[4.0] Le code du template area n'est pas pris en compte

Bonjour,

Sur la disposition responsive, je souhaite afficher mes attributs dans 3 colonnes dans la même area quand je visite la page depuis un PC.
J’ai essayé en ajoutant du code HTML et CSS comme sur les précédentes versions cependant le code n’est pas pris en compte.

Ce n’est plus possible en responsive?

La UI responsive possède ses propres champs de templating dans les objets Template et FieldArea. Le paramétrage legacy n’est pas supporté (syntaxe à base de crochets, table en dur…), désormais le paramétrage est à base d’éléments HTML avec des propriétés pour faire le mapping avec le paramétrage (ex data-field, data-area…), et on peut utiliser les classes bootstrap (row/col, panel…).

Depuis la nouvelle IHM, il faut utiliser le bouton template editor (depuis la définition de l’objet) pour positionner les champs / les colonnes / les zones… ça ouvre le formulaire de l’objet en mode WYSIWYG / drag&drop des zones.

Ensuite, vous regardez les objets Template et FieldArea généré. la syntaxe est un peu différentes, tout reste modifiable à la main sans passer par l’éditeur de template qui ne permet pas de tout paramétrer mais simplifie la vie pour de nombreux cas de design.

Le template UI peut contenir les éléments suivants, les colonnes sont gérés avec les grids bootstrap.

  • AREA <div class="area" data-area="2,3,4,view,obj;ref:="/>
  • ACTION <div class="action" data-action="name"/>
  • FIELD <div class="field" data-field="fullinput"></div>
  • LABEL <div|span class="field" data-field="fullinput" data-display="label"/>
  • VALUE <div|span class="field" data-field="fullinput" data-display="value"/>
  • INPUT <div class="field" data-field="fullinput" data-display="input"/>
  • IMAGE <div class="field" data-field="fullinput" data-display="image"/>
  • TEXT <span|div|h1... class="text" data-text="code"/>
  • BUTTON <button|div class="btn" data-obj="" data-rowid=""/>

Cf
https://www.simplicite.io/resources/documentation/04-ui/responsive.md