Ajouter une contrainte de visibilité sur un attribut visible dans les formulaire uniquement

4.0
Tags: #<Tag:0x00007f7d6fee3b28>
Ajouter une contrainte de visibilité sur un attribut visible dans les formulaire uniquement
0

Bonjour,

J’ai un attribut qui est visible uniquement dans les formulaires.

Quand j’ajoute une contrainte de visibilité là-dessus suivant le profile du user connecté, la contrainte fonctionne bien, par contre, quand le profile autorise la visibilité, l’attribut s’affiche maintenant dans la liste aussi !

Est-ce un comportement normal ? Si oui, comment puis-je ajouter une contrainte qui affichera ou non l’attribut uniquement dans le formulaire et jamais dans la liste.

Merci d’avance.

Abed.

(David AZOULAY) #2

Pour faire les choses plus finement il ne faut pas utiliser un booléen true/false mais les constantes ObjectField.VIS_*

Désolé, mais je n’ai pas compris de quel booléen vous parlez.

Voici la définition de mon attribut :

Et voici la contrainte de visibilité que j’ai ajoutée en fonction du profil :

Le fait d’être dans le groupe IMMO_ADMIN, me permet de voir l’attribut dans le formulaire, mais aussi dans la liste !

(David AZOULAY) #4

Dans l’expression de l’impact, il faut mettre une constante pas juste un booléen, genre:

<condition> ? ObjectField.VIS_HIDDEN : ObjectField.VIS_FORM

au lieu de juste:

<condition>

NB: une contrainte peut être habilitée donc une condition dans laquelle on ne met qu’un [HASRESPONSIBILITY:<groupe>] n’est pas idéale. Mais bon ça marche.

C’est très clair. merci encore.