Contrainte avec getGrant() en responsive

Hello,

Je veux afficher des champs si l’utilisateur possède le rôle admin.
Je fais donc une contrainte (font & back avec condition true) avec un impact sur visibilité de l’attribut dont la valeur de la propriété est obj.getGrant().hasResponsibility(“MonModule-ADMIN”)

Je constate qu’en UI legacy ça marche mais pas en UI responsive. L’objet n’est même pas affiché et j’ai un message d’erreur :

Alerte

Service error: obj.getGrant is not a function

Est ce qu’il y a quelque chose que je dois changer pour ma contrainte marche pour les 2 UI.

Cordialement,
Zouhair

Cette méthode n’existe pas en javascript client. on va l’ajouter si c’est possible.
mais il y a déjà la variable “grant” qui est un pointeur sur les droits (comme “obj” est un accès à l’objet).

grant.hasResponsibility(“MonModule-ADMIN”)

La liste des méthodes d’un objet front est réduite :
https://www.simplicite.io/resources/4.0/jsdoc/Simplicite.Ajax.BusinessObject.html

on implémente celles qui peuvent avoir du sens dans les 2 langages au fil de l’eau des usages.

Sinon pur ce besoin, une contrainte peut être habilitée à des groupes directement via onglet Habilitation.

  • Il faut déclarer par défaut les attributs comme hidden ou forbidden pour tout le monde
  • Et mettre une contrainte sur le groupe MonModule-ADMIN où les champs passent en VIS_FORM par exemple.