Créer un paramètre utilisateur en javascript

Bonjour,

Je voudrais créer un paramètre utilisateur en javascript pour les utilisateurs qui n’en aurait pas, voici mon code:

var obj = $ui.getApp().getGrant().getTmpObject("UserSysParam");
//obj.resetValues();
obj.setFieldValue("usp_user_id.usr_login", $ui.getApp().getGrant().getLogin());
obj.getFieldValue("ups_param_id.sys_code", "LIRE_MAINTENANCE_NOTIFICATION");
obj.getFieldValue("ups_value", 0);
obj.getFieldValue("usp_param_id.sys_value", 2);
obj.getFieldValue("row_module_id.mdl_name", "Maintenance_Notification");
obj.save();

Je ne reçois aucune erreur mais l’objet ne se créer pas
Note: //obj.resetValues(); est en commentaire parce que lorsqu’il est actif, je reçois ce message

erreur reset fields

[Platform]
Status=OK
Version=4.0.P24
BuiltOn=2020-01-26 21:48 (revision 3af266c5a82351b7c6a375ed69248ace327d08ed)
DBPatchLevel=P24;3af266c5a82351b7c6a375ed69248ace327d08ed

Où est mon erreur ?
Cordialement,
KWu

Cette approche n’est pas la bonne, un user standard ne doit jamais être habilité à modifier des objets système (ici UserSysParam).

Il y a une méthode pour gérer les paramètres utilisateur: https://docs.simplicite.io/4.0/jsdoc/Simplicite.Ajax.html#setSysParam

Bonjour,

En soit ce n’est pas le user qui va modifier le paramètre utilisateur, je veux juste que le projet créer une ligne paramètre utilisateur si elle n’existe pas
Est ce que setSysParam permet de créer un paramètre utilisateur avec son login, le code du paramètre et sa valeur ?

Cordialement,
KWu

Depuis du Javascript (client) il n’y a aucune raison de pouvoir modifier un paramètre utilisateur d’un autre utilisateur !

N’êtes vous pas en train de mélanger Javascript client et code serveur (Java ou script Rhino) ?

Bonjour,

Et bien en fait depuis le Javascript, j’ai besoin de vérifier une information stockée dans un paramètre utilisateur, cependant, si ce paramètre utilisateur n’existe pas, j’aimerai le créer afin que pour la prochaine vérification, le Javascript se base toujours sur un paramètre utilisateur

Cordialement,
KWu

Donc on parle bien d’un paramètre utilisateur de l’utilisateur courant.

La JSDOC que je vous ai indiquée (https://docs.simplicite.io/4.0/jsdoc/Simplicite.Ajax.html#setSysParam) indique bien qu’il y a un argument save pour persister ce param utilisateur