Désactiver la rubrique "Abonnements"

Bonjour,

Existe-t-il un point de paramétrage dans Simplicité pour ne plus faire apparaitre la section “Abonnements” dans le menu de l’utilisateur ?

Cette fonctionnalité n’est pas utilisée par notre client et souhaite donc ne pas la voir à l’écran.

Cordialement

Jean-Baptiste

Désolé je ne vois pas de quoi il s’agit, copie d’écran ?

Mais bon ce qui apparaît dans le menu d’un utilisateur est avant tout lié à ses droits (+ au fait d’avoir été déclaré dans le menu) donc si on veut que quelque chose apparaisse ou pas dans le menu il faut l’habiliter ou pas

Ci-joint la capture d’écran

abonnements%20simplicite

OK je croyais qu’on parlais du menu (i.e. celui sur la gauche).
Pour ce point là je laisse @Francois répondre

Rien de spécial, c’est lié au groupe SOCIAL_USER, le désactiver complementement retirera les post sociaux des objets.

On peut aussi faire du CSS dans le STYLES de la disposition pour masquer le <li>

On ne prévoit pas d’ajouter un groupe de droit particulier en plus de SOCIAL_USER pour gérer ce cas.
Mais on a ajouté la class social-follower (actuellement en pre-release) afin de pouvoir masquer le menu simplement.

Quand vos environnements seront à jour, il suffira d’ajouter au STYLES de la disposition responsive :

.header .social-follower { display: none; }

Ce code sera compatible ascendant même si le mode d’accès change à l’avenir (bouton au lieu d’un li par exemple).