Durée conservation logs de sessions

Bonjour,

Ma question est valable pour une version 3.2 et 4.0.

Je voudrais savoir comment est gérée la purge des informations présentes dans la table m_log, plus précisément les informations concernant les logons ( Audit logon).

Sur un de nos environnements 3.2, nous avons constaté que nous avons un historique que sur 15 jours.
Pensant que c’était la tâche planifiée PruneLogDB (en v3.2) qui purgeait nous avons modifié le paramètre système PRUNE_LOGS_DEPTH (qui est pourtant déjà à -30) sans succès alors nous l’avons désactivées. Mais nous n’avons toujours que 15 jours d’historique.

En 4.0, c’est identique nous avons moins de 15 jours d’historique.

Quelle est la tâche qui purge les logs de logon en base et comment puis-je agir sur la durée de rétention?

Merci d’avance de votre réponse

Bonjour,
Pouvez-vous me donner des informations sur ce sujet?
merci

La tâche planifiée qui purge les logs est SYS_PRUNE_LOGS, elle appelle une méthode système qui supprime bien les logs dont la date est < à date courante moins le nombre de jours indiqués dans le param système PRUNE_LOGS_DEPTH (quand celui-ci contient une valeur négative, car quand c’est une valeur positive ça signifie le nombre de records à conserver).

Si ce paramètre est absent ou non parseable en entier la valeur par défaut est -30 (i.e. 30 jours)

Bref, si la purge chez vous ne conserve que 15 jours d’historique c’est que vous avez soit une paramètre système utilisateur (qui surcharge le paramètre standard) pour le user qui execute la tâche soit que vous avez un autre mécanisme en place.