Envoi d'alert par code - requete destinataire non exécutées

Bonjour,

Simplicité version4.0 patch level P23 (database patch level P23)Built on2019-12-12 16:40 (revision 45b3fc011dbee187b337a9952cfb1672b468371b)

J’ai configuré des Alertes d’envoi de mail. Dans l’onglet Destinataires j’ai configuré plusieurs requêtes qui me permettent de trouver les destinataires.
J’ai une méthode java qui va chercher dans mon cas les demandes que je souhaite relancer et pour chacune, par code, je récupère l’alerte et je l’envoi.
A l’image de ce qu’il y a dans votre documentation

var a = this.getAlert("MYALERT", Alert.TYPE_INFO);
    if (a && this.getField("objField1").isEmpty()) a.send(this); 

Mon problème est qu’en envoyant de cette manière (par code) il n’exécute pas mes requêtes pour trouver les destinataires et je me retrouve avec l’erreur “There is no mail recipient …”.

Mes requêtes sont correctes car je les utilise dans d’autres alertes qui sont elles reliées à des transitions d’état et cela fonctionne bien.
Autre constatation: si dans l’onglet Destinataire de mon alerte j’ai configuré un destinataire en sélectionnant un utilisateur (champ Utilisateur), lors de l’envoi l’alerte sera bien envoyé mais seulement à celui-ci. Mes autres destinataires (par requête) ne seront toujours pas considérés.

Ce n’est pas la première fois que je fais comme ça mais là ça ne fonctionne pas (plus?).

Merci d’avance de votre retour.