Error Error in postLoad hook en Script Rhino

Bonjour,
Nous avons un problème avec l’initialisation d’un script en Rhino qui génère l’erreur ci-dessous :

http://21b1e32de846:8080||ECORED0001|system|com.simplicite.util.engine.ObjectLoader|load||Error Error in postLoad hook for object BCSIDataSource

Contexte:
Nous sommes passé en version 4.0.P23b depuis peu et le dernier build remonte à hier soir 2019-05-08 23:14

L’erreur se produit uniquement en mode Rhino au moment de l’initialisation du script avec la code de postLoad générée automatiquement par le socle.

NB : Même si nous effaçons totalement l’éditeur de code; l’erreur persiste. L’erreur ne se produit plus uniquement, si nous supprimons le script de l’objet.

Nous nous demandons si cela est une régression après notre passage en P23b;

Cdt

Je ne comprend pas ce que vous voulez dire par “la code de postLoad générée automatiquement par le socle”…

Simplicité ne génère pas de code.

Test effectué sur une P23b à jour (2019-05-08 23:14 revision 8d66b90a3c87d8e68dd2625884a5ceea9c037dce):

Je créé un objet Test avec le code suivant :

/**
 * Business object Test
 */
console.traceHooks(false, false, false);
console.traceObject(false);

Test.postLoad = function() {
	console.log("It works!");
};

NB: ce code est celui du snippet par défaut (je suppose que c’est de ça dont vous parlez par “code généré”). J’ai juste ajouté la trace “It works!”.

A l’exécution je n’ai pas d’erreur:

J’efface le contenu du script (sans supprimer le script lui même) et je n’ai pas non plus d’erreur.

Bref je ne reproduis pas votre pb. Vous devez donc être dans un cas particulier (héritage ? inclusion de code commun ? etc.). Merci de nous préciser lequel.

Bonjour David,
Merci pour ta réponse rapide.
La piste indiquée (code partagé) était la bonne : en effet, l’objet en question était à tort configuré avec une relation de réutilisation du code partagé ‘GrantHooks’ (ce qu’il ne faut pas faire). La suppression de cette relation a réglé le problème.
Bruno