Icone différente pour un même champ

4.0 patch level P24

Bonjour,

Pour le même champ il y a deux icônes de sélection des dates différente :

iconBug

C’est un champ (dupliqué) de type “Date” de longueur 10, sans réglages particuliers.

Ça ne me dit rien, merci d’indiquer le paramétrage exact de vos deux attributs (export XML) car il doit y avoir une différence.

Sur une 4.0.P24 à jour (révision 04e9f93a252dda1763a85f8c9bd81522b7dea211) je ne constate pas de différence visuelle sur l’icone de sélection de date sur l’objet Responsibility qui présente 2 dates:

En attendant d’en savoir plus je requalifie votre port en “Support”

Voila l’export.
Les deux affichages de champ appartiennent à un seul et même attribut (ce n’est pas une copie).



iconBug5
iconBug3
iconBug4

OK ce que je comprend c’est que vous avez fait figurer 2 fois le même attribut d’objet dans l’une des zone d’attribut du template de votre objet. C’est bien ça ?

Normalement vous n’auriez pas du pouvoir le faire (à moins de retravailler manuellement le HTML).

En tout cas ça ne correspond pas à quelque chose de prévu, votre formulaire risque d’être inutilisable ou, au mieux, risque d’avoir des comportements étranges et imprévisibles. De toute façon ça n’a pas de sens métier de faire figurer 2 fois le même attribut à l’écran.

Bref retirez ce doublon dans le la zone d’attribut.

C’est un doublon qui est apparu contre mon gré (ce n’est pas la première fois que ça arrive, j’aimerais savoir pourquoi).
Même si ça aurait pu m’être utile, je n’ai pas réussi à le reproduire volontairement.
En retirant/modifiant l’un des deux champ, cela retire/modifie le deuxième de la même façon.

En cliquant le bouton “Save” vous avez accès au HTML, ça permet de se sortir des cas aux limites non prévus pas l’éditeur drag& drop.

Vous pouvez aussi rectifier ce HTML en allant directement sur l’objet “Zone d’attribut”.

PS: Merci de nous indiquer quelle révision vous utilisez (l’info est dispo sur le /health) pour qu’on vérifie que vous êtes bien à jour car si ce n’est pas le cas il y a peut être des corrections dont vous ne bénéficiez pas.

Version=4.0.P24
BuiltOn=2020-05-26 20:03 (revision a069f3c9496feed069f51158423237d1ece77297)

Votre révision n’a pas été mise à jour depuis 3 mois et est en retard de 94 commits sur la branche de maintenance “release” (actuellement 4.0 P24).

Je ne vois pas de commentaires de commits qui parlent directement de l’éditeur de template mais peut être y a-t-il eu des corrections qui impactent indirectement des cas aux limites de cet éditeur.

Il faudrait prévoir une mise à jour rapidement car il n’est jamais bon de ne pas bénéficier des dernières corrections.

En attendant, comme je vous l’indique dans ma réponse précédente, la rectification des comportements aux limites de l’éditeur de template drag&drop reste toujours possible en éditant le HTML que cet outil visuel génère.