Impossible de mettre du CSS sur un thème

Bonjour

nous avons un tableau croisé comme ceci :
image
Il y a un grand espace blanc sous le tableau. Cela est dû à la consigne css

.crosstab {
    width: 100%;
    min-height: 400px;
}

Lorque je tente de surcharger cette propriété dans mon thème en éditant le fichier css, j’obtiens le message suivant :

image

Cordialement

[Platform]
Status=OK
Version=4.0.P24
BuiltOn=2020-03-23 21:40 (revision 5b0e84e9965680d212027bf49d22ca11feb363cf)
Encoding=UTF-8
EndpointIP=21.0.9.2
EndpointURL=http://ec4af24c9268:8080
TimeZone=Europe/Paris
SystemDate=2020-04-17 10:52:06

Il semblerait que ce soit dû au fait que le thème soit dans le module System et que cette action soit impossible.
Cela dit il faudrait

  • soit mettre un message explicite
  • soit ne pas mettre le bouton autorisant l’édition d’un CSS
  • rendre le css modifiable (dans notre cas, il faudrait faire une copie du thème juste pour modifier cette propriété)

Il y a un pb sur votre instance car le message ERR_MODULE est bien traduit avec un message explicite:

Si vous devez modifier des resources d’un module système, votre user doit avoir le paramètre utilisateur ADMIN_SYSTEM à yes, ex:

ATTENTION: se donner les droits admin système c’est comme être root sous Linux, ça permet de faire des choses potentiellement destructrices sans garde fou, donc ne vous donnez ces droits que le temps de faire votre modif CSS et remettez no ensuite pour éviter de faire de mauvaises manips

PS: j’ai requalifié votre post en Support

Mais bon ce que je ne comprend pas dans votre besoin c’est que le CSS spécifique à votre Theme est à mettre dans les addons styles de votre thème:

Vous ne devriez jamais - ou presque jamais - avoir à modifier des resources système…

Merci pour votre retour.

Il y a toutefois bien un soucis sur la plateforme. J’ai bien les libellés :

J’ai testé sur un autre référentiel, j’ai eu le même résultat, le code n’est pas interprété.

Scénario :

  • se connecter avec un utilisateur ne pouvant pas modifier des resources d’un module système
  • aller sur le thème Admin
  • éditer le css
  • sauvegarder → une popup s’affiche avec le code de l’erreur et non pas le message

A la base je n’ai pas compris quelle ressource CSS vous essayez de modifier, du coup je ne sais pas comment reproduire votre pb de message non traduit…

Mais bon, cf. ma réponse précédente, ce n’est de toute façon sans doute pas ça qu’il faut faire dans votre cas, la surcharge CSS est à mettre dans les addons styles de votre thème avec un !important si besoin.

Sinon @Francois est-ce que le min-height: 400px; sur le classe crosstab est réellement requis ou c’est un reste “historique” ? J’ai fait qques tests je ne vois pas la différence quand ça n’y est pas…

cf mon scénario : aller sur le thème Admin
Il faut donc aller dans “Interface” > “Theme” puis cliquer sur “ThemeAdmin”.
Le seul CSS modifiable dessus en effet les addons.

Une page éditable CSS s’ouvre et lorsque l’on essaie de sauvegarder, il y a la popup mentionnée plus tôt !

Fondamentalement vous ne devriez jamais avoir à modifier le thème “ThemeAdmin” ou les autres thèmes systèmes.

Vous devriez toujours avoir des thèmes spécifiques où toute customisation éventuelle ne pose pas de pb.

Cf. la démo

PS: Je regarderai à l’occasion le pb de message non traduit et/ou d’inhibition du bouton “Editer” qui ne devrait effectivement pas être là si vous n’avez pas ADMIN_SYSTEM à yes

Vous n’avez pas les droits de modifier un thème system.

De plus modifier 1 seul thème est insuffisant si vos utilisateurs sont sur un autre thème.

Un CSS global est à mettre dans la ressource STYLES de la disposition responsive (vide par défaut).

On va regarder pour le pb de traduction de cette erreur pas prise en compte.

@david il y a un min-height c’était pour les cas où il n’y pas de données dans le tableau, sinon on pense que le tableau n’est pas affiché. 400px c’est surement un peu trop.

100px ça serait suffisant, non ?

Bonjour,
Merci pour vos retours. Nous avons en effet mis un taille à 100px.
Cordialement

OK, si c’est bon pour tout le monde je propose de mettre 100px plutôt que 400px par défaut au niveau plateforme

ok je gère car sur la V5 il y a une grosse migration px vers rem en cours.