Impossible de renommer une Référence lors de la création d'une relation entre deux objets

Bonjour,

Quand je crée une relation entre deux objets A et B, il est impossible de renommer la Référence (qui est remplie par défaut par A_B_id). C’est toujours le nom initial qui revient quand je quitte la zone.
Renmmage%20r%C3%A9f%C3%A9rence

Merci d’avance pour votre aide.
Abed.

Un Link n’est qu’un object field où le field est de type ID
Il faut donc changer le nom au niveau du field.

PS: Un champ référence (en background bleu) n’est pas modifiable, dans la version actuelle un champ référencé et indexé est sélectionnable par saisie avec completion, d’où peut être la confusion (ce n’est pas une saisie pour mise à jour que vous faites c’est juste une saisie pour sélection)

NB: Ce n’est donc pas une "anomalie, j’ai requalifié votre post en support

Je ne comprends pas @david pourquoi ça me le fait maintenant. J’ai créé plus de 100 relations avec cette méthode :

  • Dans le diagramme, je crée un lien entre deux objets A et B
  • Dans l’écran qui s’ouvre (Relation d’objet), Je renomme la zone “Référence” et la zone “Nom physique attribut”
  • Éventuellement je change qq zones
  • Je clique sur suivant
  • et je continue…
    A la fin, le nom que j’ai donnée à référence est prise en compte.

Est-ce qu’il y a eu un changement récemment ?

On parle du wizard de création de lien ?

Oui je pense, puisque c’est lui qui se lance quand on crée un lien depuis le diagramme

OK je regarderai le cas du wizard pour comprendre de quoi on parle exactement mais ce que j’ai dit initialement reste vrai on peut toujours renommer la “relation” à posteriori en renommant le field foreign key

@Francois effectivement il ya un pb sur le wizard de creation de lien:


Le champ de saisie du nom de la FK apparaît sur fond bleu mais modifiable (mais la modif n’est pas prise en compte)… bizarre. Ca semble être un effet de bord de la selection par completion (sur ce champ ramené modifiable)

Je requalifie le post en “Defect”

ok

  • on va laisser en blanc si le champ est modifiable = classe reference+updatable
  • en bleu = non modifiable mais avec possibilité de sélectionner par completion d’une référence sans passer par le popup = classe reference