Lancer l'application Courrier depuis une liste

4.0
Lancer l'application Courrier depuis une liste
0.0 0
Tags: #<Tag:0x00007f9fa83c4a98>

Bonjour,

Serait-il possible d’afficher l’icone Courrier à côté d’un attribut email dans une liste ? (où simplement lancer courrier en cliquant sur le mail en question, sans passer par le formulaire ) :

Dans le formulaire :
Courrier

En cliquant sur l’icone, l’application Courrier s’ouvre bien.

Dans la liste :
Courrier%20liste

L’icone n’apparaît pas et si on clique sur le mail, c’est le formulaire qui s’ouvre.

Merci d’avance.
Abed

Sur la UI legacy les attributs de type email sont bien présentés en liste avec un href="mailto:..., ce n’est visiblement pas encore le cas sur la UI responsive. Ce point à été ajouté dans les évolutions en attente.

Merci @david.
J’en profite aussi pour demande le lancement d’un site web depuis un attribut URL dans une liste si possible :blush: .

Le cas des attributs de type URL est plus complexe, on verra ce qui est faisable.

Par contre juste une précision sur ce dont on parle : on parle juste de liens standards standards <a href=...>. Ce que ces liens “lancent” avec ces liens est uniquement géré par le navigateur, il est donc clair que si, par exemple, un lien mailto: ou tel: ne “lance” pas ce que vous imaginez ce ne sera en aucun cas imputable à la plateforme mais uniquement à la configuration du navigateur utilisé. Je me permet d’apporter cette précision car il y a beaucoup de fantasmes sur ce qu’une page HTML peut faire.

Moi ce que j’espère avoir comme comportement en liste, c’est la même chose qu’on a actuellement dans le formulaire, à savoir, si on clique sur l’icone enveloppe (ou sur l’adresse mail même si possible), que ça ouvre l’application "Courrier’, chose qui se fait très bien depuis un formulaire.

Oui j’ai bien compris, je dis juste que ce que fera un clic sur un lien du formulaire ou de la liste dépend uniquement de la configuration du navigateur => ça ne fera donc jamais la même chose d’un terminal (PC/Tablette/Telephone/…) à l’autre mais ça, je le redis, on ne peut strictement rien y faire à notre niveau.

Donc pas la peine de nous dire que sur tel ou tel terminal ces liens ne font pas ce que vous voulez, c’est pas à notre niveau que ça se passe.

Des liens en liste ont été ajoutés sur les 3 types email, numéro de téléphone et URL (sur ce dernier type c’est OK pour les URLs absolues mais il reste à traiter spécifiquement les cas particuliers comme URL relatives, pseudo-URLs, …)

Merci @david, je confirme que l’application “Courrier” s’ouvre bien quand on clique sur un email en liste.
J’ai juste une page web blanche (sans titre) qui s’ouvre, avec dans l’adresse : mailto: "l’adresse email’ , uniquement depuis la liste ( pas depuis le formulaire).