Longueur du filtre d'un objet "select"

Bonjour,

J’ai crée un objet de type “select” afin d’exécuter une requête SQL et d’en afficher le résultat dans une vue.
Habituellement, je n’ai pas de soucis avec ce mécanisme. Mais dans ce cas précis la requête est particulièrement longue et la zone du filtre la tronque autour de 5000 caractères.
Est-il possible d’augmenter cette limite?

Merci

Bonjour,

Votre requête étant spécifique, c’est à vous d’en faire un EXPLAIN PLAN pour voir si elle est bien écrite/optimisée/sans full-scan… et ajouter les indexes nécessaires à son optimisation.

Si le temps est lié au volume de données ramenées, il faudra aussi le mesurer (cf debugger du navigateur/network) et prévoir de paginer vos recherches, ou limiter le nombre de colonnes en liste, etc.

Au niveau de la “zone de filtre tronquée”, je ne comprends pas de quoi vous parlez.
En tout cas faire un filtre textuel de 5000 caractères me semble quelque peu étrange, on ne cherche jamais un livre par son contenu, mais par son titre…

Le problème ici est que la requête ne “ramène pas de données de la base”, elle calcule des indices (sous forme de pourcentages) sur la qualité des données dans l’environnement. Nous avons une dizaine de pourcentage, chacun d’entre eux étant composé d’une sous requête.

Nous avons trouvé, nous avons augmenté la taille du champ obo_searchspec et ça fonctionne très bien.

PS : Quand je parlais de longueur je ne parlais pas de temps mais de longueur de texte.

Merci pour votre aide.

Ok vous parliez d’une search-spec sur un objet, je pensais à un setFilter.

Effectivement dans un objet ou table = “select”, la search-spec contient la requête SQL complete.
En passant par la colonne, c’est limité à la taille de la colonne en base (m_object.obj_searchspec).

Plutôt que d’agrandir la colonne, il est plutôt conseillé de faire un

setDefaultSearchSpec("select... from ...")

dans le postLoad de votre objet et laisser le champ “Filtre” de l’objet vide.

Le code java peut ainsi être commenté / indenté pour ce genre de monstre SQL j’imagine difficile à lire quand c’est un agrégat compliqué.