Message Activité non vérrouillée

Bonjour,

Dans un processus métier, j’ai une transition d’activité de A vers B.

Dans A, je demande, entre autre, la saisie des dates de début et de fin.

Dans B, c’est une activité de création d’un objet X, sur la base des deux dates saisies en A.

L’activité B n’est pas affiché à l’utilisateur (« Dialogue avec utilisateur » à Non).

Lors de la création de l’objet X, si la validation (postValidate) se passe mal, exemple date de fin < Date de début, j’ai le message d’erreur personnalisé sur l’écran de l’activité A. Quand j’essaie de corrigé la date de fin et de recliquer sur « Suivant », j’ai le message « Activité non vérrouillée. » et je ne peux rien faire autre que « Abandonner le processus »

Y a-t-il un moyen d’éviter cette situation de blocage en codant dans l’activité B que s’il y a un souci dans la validation, redonne la main à l’activité A ?

Merci d’avance pour votre aide.

Abed.

Une activité sans dialogue utilisateur ne doit pas remonter d’erreur, elle sert uniquement à faire un appel à un service métier passant. Là vous mettez votre processus dans un cas non géré et c’est à vous de faire un lock sur le context laissé en erreur. Je ne pense pas que ce soit la bonne approche.

Dans votre cas il faut choisir de faire A ou B mais pas les 2 :

  • il faut uniquement utiliser la création de votre objet (pas de A et juste la création B en dialogue utilisateur),
  • sinon créer l’objet directement après validation de l’activité A (dans le preValidate par exemple pour remonter des erreurs de création), et ne pas avoir d’activité B.

Je voudrais quand même essayer de garder cette approche (A et B).
Comment faire un lock sur le context ? à quel endroit ?

Merci d’avance @Francois,