Page Externe et Zone de Vue

Bonjour,
j’ai une page externe que j’aimerai afficher dans une zone de ma vue (qui est mon home).
Dans le champ “page externe” j’ai mis successivement /ext/MonObjetExterne, /ui/ext/MonObjetExterne, ALL_extobject.jsp?extobject=MonObjetExterne (l’ancienne écriture) et aucune des trois ne fonctionne…
Que dois-je mettre dans ce champ pour pouvoir afficher ma page externe dans l’onglet de ma vue ?

Merci d’avance

Pour l’URL des page externes inclues dans une vue il faut utiliser des expressions à base des méthodes de HTMLTool. Ex:[EXPR:HTMLTool.getExternalObjectURL("DemoOrderAgenda")] (cf. Simplicité® - not found au § “URL pattern changes” pour le détail de ces méthodes)

Ensuite, tout dépend comment votre page externe est structurée et écrite… Les pages externes ont une longue histoire…

La fin du document suivant (au § “Responsive UI pattern”) explique comment structurer ses pages externes dans le contexte de la UI responsive “one page” de la 4.0: Simplicité® documentation/01-core/externalobject-code-examples

1 Like

Sur les versions à jour, il y a éditeur de template/vue intégré qui permet d’insérer un objet externe en stipulant uniquement son nom.

Vue > Editer le template > (+) Extern >

Ca permet de ne pas connaitre les syntaxes des items qui sont générés (tableaux croisés…).

NB: Il y avait une anomalie qui faisait qu’un objet externe “moderne” (i.e. composé de resources HTML/JS/CSS et d’un statement JS généré coté serveur) ne s’affichait pas (plus ?) bien dans une vue.

C’est corrigé sur la branche “master”:

Standalone:


Embedded dans une vue:

Donc ce sera le cas dans la P21, c’est ca ?

Oui on va sans doute releaser la P21 cette semaine.

Cela dit, si vous souhaitez disposer rapidement des toutes dernières corrections/évolutions il est possible de caler votre instance sur la branche “master” plutôt que “release”. En revanche vous aurez une version potentiellement plus instable.