Plusieurs requêtes sql qui se lancent lors d'une seule sélection (search)!

Bonjour,

J’ai un objet A (ImmoLeaseTenant) qui est lié à B et à C.

A chaque fois que je sélectionne une ligne de A depuis la loupe qui est dans B ou C, j’ai un pb de performance. Le système me rend la main au bout de qq minutes.

En affichant les requêtes dans la console, je vois qu’à chaque fois il y a des dizaines de requêtes sql identiques qui se lancent !!!

Voici la requête en question :

2019-01-09 00:38:37,683 INFO [ImmoLeaseTenant] SIMPLICITE|http://e3m.simplicite.io:10028||REPOSITORY|designer|ImmoLeaseTenant|search||Message=found 20 row(s) SQL=select t.row_id, t.leasetenant_immolease_id, …from immo_lease_tenant t inner join immo_lease t_leaseTenantImmoLeaseId on (t.leasetenant_immolease_id=t_leaseTenantImmoLeaseId.row_id) left outer join immo_property t_leaseImmoPropertyid on (t_leaseTenantImmoLeaseId.lease_immoproperty_id=t_leaseImmoPropertyid.row_id) left outer join immo_address t_proImmoAddressid on (t_leaseImmoPropertyid.pro_immoaddress_id=t_proImmoAddressid.row_id) inner join immo_tenant t_leaseTenantImmoTenantId on (t.leasetenant_immotenant_id=t_leaseTenantImmoTenantId.row_id) left outer join immo_legal_entity t_tenantImmoLegEntityid on (t_leaseTenantImmoTenantId.tenant_immolegentity_id=t_tenantImmoLegEntityid.row_id) left outer join immo_natural_person t_tenantImmoNatPersid on (t_leaseTenantImmoTenantId.tenant_immonatpers_id=t_tenantImmoNatPersid.row_id) where (1=1) order by t.row_id asc Variables=

Pourriez-vous me dire svp d’où cela peut venir dans mon paramétrage ?

Merci d’avance.

Abed.

Quid des indexes en base ?

Voici les seuls indexes de l’objet en question :

Sont-ils pertinents ?

Dans le cas contraire il reste toujours possible de forcer une reconstruction des indexes => Administration > business objects > rechercher les objets à réindexer > proposition d’indexes

Simplicité fait des jointures sur les row IDs donc normalement le couple primary key sur le row_id plus les indexes sur les foreign keys garantissent les performances des requêtes SQL construites par Simplicité.

Vos pb de perfs ne seraient ils pas plutôt lié à ce que fait votre code specifique ?

Les requêtes “search” viennent du navigateur qui les synchronise (5 ajax en // max).
Cela n’a rien à voir avec la base.

Apparemment cela vient d’un événement “change” sur un champ du formulaire qui par en boucle lorsqu’on sélectionne cette référence. On va investiguer.

C’est corrigé, pb de selector jQuery qui positionnait des “change” en trop.
Votre instance immodevabed a été mise à jour pour vérifier, les autres attendront ce soir.

Je confirme que le bug est corrigé. Il n’y a plus de pb de performance.
Merci @Francois