Pouvoir filtrer sur une liste liée en colonne et en dialogue (avec un affichage en cases à cocher)

Bonjour,

Quand je filtre sur une liste liée (Sous domaine d’activité), les valeurs ne s’affichent pas en colonne :

Les valeurs de la liste d’origine (Domaine) s’affiche bien.

Définition de la liste liée :


Je constate le même pb que la recherche soit simple ou des cases à cocher.

Voici l’instance :

Merci d’avance pour votre aide.
Abed.

Bonjour,

Je vais regarder car cela ne me dit rien.
A priori c’est un problème de metadata sur la liste.

Suite à analyse, les listes liées n’étaient pas implémentées dans les couches Ajax de recherche.

Cette fonctionnalité a été ajoutée, une liste liée dépendra du filtre sélectionné sur le champ maître :

  • dans la boite de dialogue de recherche
  • ou au niveau de la recherche depuis la liste

Il ne faudra donc pas mettre le champ maître en recherche “multiple / checkbox” mais en recherche simple car la couche Ajax ne sait pas (encore) faire l’union des plusieurs listes filles.

  • Si le champ maître est en recherche “cases à cocher”, il est préférable de retirer les sous-listes de la recherche, car une seule valeur de filtre ne peut actuellement être prise en compte
  • Sinon en recherche simple (une seule valeur), les listes liées seront rechargées avec les bonnes listes filles

Il faudra prévoir une évolution en V5 si on veut pouvoir faire du “mulit-listes liées” en sélectionnant N valeurs sur la liste maïtre ouvrant droit à N sous-listes dans 1 seul champ lié…

Finalement, faire l’union des listes liées n’étaient pas trop complexe à réaliser.
Ca a donc été backporté en V4.

Il est donc possible d’avoir un choix multiple sur la liste parente (recherche de plusieurs types), le champ lié proposera alors l’union des codes de toutes les listes filles (les sous-types de tous les types) en faisant un distinct sur les codes pour ne pas proposer 2 fois le même.

Merci @Francois.
Le lien entre les listes fille et la liste parent fonctionne très bien quand il s’agit d’une recherche simple. Par contre, dans le cas d’un choix multiple (case à cocher) cela fonctionne uniquement en entête des colonnes :

Mais pas en colonne (ni à droite ni à gauche) :

En plus, quand je refait une recherche sur un seul code parent, la liste fille est vide :

Colonne droite Vide

Ce cas a dû être oublié, je vais regarder ça.

C’était bien plus complexe de traiter ce cas, car il ne s’agissait plus de remplacer des options dans un select, mais de re-construire toutes les checkboxes liées.

A tester pour voir s’il manque encore un cas d’usage parmi 12 possibilités.
select|check liste maître * select|check liste liée * select form | search column | search dialog