Processus type Condition sur Liste de valeurs

Bonjour,

Simplicité version4.0 patch level P24Built on2020-09-29 22:46 (revision d18e851301cb6943fb42f2c459b5cef780971e12)

J’ai créé un processus métier dont la première étape est la sélection d’une valeur parmi une liste.
Pour ça, j’ai créé une activité de type condition à laquelle j’ai ajouté un champ “Data” de type énuméré.
Je n’ai aucun message d’erreur à l’exécution de mon processus, mais l’écran de sélection est vide.

Avez-vous une explication à ce phénomène ?
Merci à vous.

Bonjour,

Je ne vois pas ce qui pourrait manquer dans votre cas, qui relève d’un cas simple de formation. Avez vous suivi les tutoriels ?

  • un droit d’écriture sur l’activité ? voyez vous le champ en lecture ?l’attribut est-il non visible mais bien dans le formulaire (regardez avec un debugger sur votre navigateur) ?
  • la liste de valeur est-elle bien paramétrée et associée au field process_type ?
  • est-ce un problème de cache ? vous vider et redémarrer tomcat pour être sur de bien avoir la définition de votre processus (et pas un cache obsolète) ?

Attention, vos nommages (objet, processus, fields…) sont peu conformes aux best-practices de tous les prefixer par des trigrammes de module ou d’objets.

“ModifierStatut” n’est pas très explicite, en général on indique au moins l’objet que cela concerne.
“process_type” idem… car dans 15 process métier vous serez noyés.

Bonjour,

En effet, j’ai suivi la formation de base du paramétrage.
Merci pour les conseils, je n’ai pas encore les bons réflexes mais je débute sur Simplicité. Mes nommages ne sont pas conformes mais il s’agit de tests que j’effectue, rien de définitif.

J’arrive maintenant à afficher la liste, mais cette dernière reste vide alors qu’elle est bien renseignée et associée à l’attribut “process_type”. De plus, j’ai vidé complètement le cache à plusieurs reprises.

Avec quelques impressions d’écran, ça sera peut-être plus parlant :

Encore merci et désolé si je manque de clarté dans mes questions

Oui j’ai aussi vu ce problème, c’est le select2 qui ne doit pas s’initialiser correctement, avant on utilisait un simple select. Tous les attributs des activités de type condition étaient simples/sans widget à initialiser.

On va corriger cet oubli, ça devrait aussi résoudre le problème sur le datepicker également qui a besoin d’une initialisation spéciale une fois le div affiché. Dans simplicité tout est asynchrone et des traitements doivent être lancés avant ou après affichage de la page.

Il faudra vous mettre à jour demain et retester.

Bonjour,

Merci pour votre réponse. La correction a en effet résolu le problème de datepicker que j’avais soulevé dans mon autre post.

Concernant la liste de valeurs, j’ai du changement car maintenant au lieu d’avoir une liste “totalement” vide, cette dernière m’indique “Aucun résultat trouvé”.

Ce n’est pas le résultat attendu car ma liste de valeurs contient des données. Afin de vérifier que je n’ai pas fait d’erreur de paramétrage, j’ai rattaché mon attribut “process_type” à un de mes objets et dans ce cas de figure, la liste déroulante contient bien l’ensemble de mes valeurs paramétrées.

Merci encore.

Il doit encore manquer une initialisation de la liste, on va regarder.

Effectivement, suite à des optimisations dans certains contextes, la liste de valeurs n’est pas forcement envoyée à la UI. On avait oublié les conditions de workflow qui sont hors objet métier, et peuvent contenir des listes de valeurs.

Ce sera corrigé aujourd’hui.

Parfait, je vous remercie pour votre réactivité.

Bonjour,

Je viens de tester, ça fonctionne !

Merci encore pour la correction rapide.