Return Message avec formatError ou formatSimpleError

Bonjour,

Dans un postValidate, quand je fais appel à return Message avec formatError ou formatSimpleError, si un attribut présent sur le formulaire est de type énuméré, ce champ devient vide.

Je n’ai pas de souci avec les formats formatInfo et formatWarning.

Merci d’avance pour votre aide.
Abed.

Effectivement il y a qques comportements bizarres sur les champs énumérés lorsqu’on remonte des erreurs custom depuis un pre/postValidate.

En attendant, est-ce qu’il y aurait un moyen de forcer l’affichage de ces zones énumérés suite à ces Return ?
Merci encore.
Abed.

C’est une anomalie socle ce sera corrigé rapidement.

Ca n’a pas de sens de perdre du temps à trouver et à mettre en oeuvre un contournement à une anomalie qui est en cours de correction

Suite à des tests un peu plus poussés on ne reproduit ce pb sur énuméré avec une erreur custom que sur un objet avec un champ enumeré en read only. Est-ce que vous êtes bien dans ce cas là aussi ?

@Francois je ne vois pas de pb flagrant au niveau de la réponse (notamment au niveau des meta données de la liste), il est logique que dans ce cas les données ne soient pas renvoyées:

NB: Avec un simple warning les données sont renvoyées (c’est normal) et c’est OK:

On est effectivement dans le cas d’un champ enumeré en read only.

  • En cas d’erreur, l’IHM ré-affiche l’item d’origine
  • En cas de succès ou de warning, ce sont les nouvelles données reçues

Il va falloir regarder dans la méthode “displayForm => save => error” pourquoi l’item a perdu des valeurs au passage…

De ce que je vois au debugger dans displayField l’item n’a pas perdu toutes ses valeurs, uniquement le champ de type énuméré en read only (j’ai essayé avec un autre champ en read only pas de pb, c’est uniquement l’énuméré qui pose pb)

Oui au debugger le jQuery.val() renvoit null lors du read du select disabled…
je vais regarder la littérature là dessus.

Bizarrement jQuery ignore les select/option disabled.
du coup dans cas ce là, x.val() sera remplacé par $("option:selected",x).val()

Oui j’ai régardé sur le net, c’est le cas depuis jQuery 1.8.3 à priori pour cohérence avec ce qu’il fait sur le select multiple => il faudra aussi tester ce cas

Faudra aussi retester le cas des radio et checkbox (et pillbox)…

Le pb est réglé, ça a été livré sur la branche master hier donc les instances en auto upgrade qui suivent cette branche ne devraient plus avoir le pb. Vous confirmez ?

je confirme que le pb est réglé.
Merci.