Sélectionner plusieurs données

Bonjour,

J’ai deux “Business Objects” sous le nom Devis et Produit avec une relation one to many.

Lorsque je suis au mode création Devis je renseigne tous les champs relatifs au Devis par contre lorsque je souhaite ajouter une liste des Produits à mon Devis, je n’arrive pas j’ai seulement la possibilité de choisir une seule donnée.

Ma question c’est comment je peux sélectionner plusieurs données depuis un “Business Object” child.

Je souhaite que j’ai été claire dans l’explication de mon besoin.

Cordialement,

Dans quel sens est votre relation 1-N ?

[Devis]-1--N-<[Produit]
ou
[Produit]-1--N-<[Devis]

PS: une fois encore vos demande seraient infiniment plus simples à comprendre avec des copies d’écran et/ou avec des images de vos modèles d’objet métier

Produit 1,N Devis

L’imprimer écran suivant représente la vue Devis

Lorsque je clique sur le bouton recherché, j’ai cette vue:

Mon besoin vraiment lorsque je clique sur le bouton recherché j’ai la possibilité de sélectionner plusieurs données

Je ne comprend pas votre question, si votre relation est [Produit]-1--N-<[Devis] alors, par définition, un devis ne peut référencer qu’un seul produit !

J’imagine que dans votre cas c’est plutôt une N-N que vous devriez avoir entre Devis et Produit (i.e. un objet de relation ProduitDansUnDevis) mais je ne peux pas non plus deviner votre métier…

est-ce qu’on peut définir une relation N-N sur simplicité, car par défaut c’est 0-N

Comme je l’ai dit une relation N-N est un objet métier de relation, c’est à dire un objet qui a 2 relation 1-N vers les 2 objets qu’il référence:

[Objet A]-1--N-<[Objet de relation entre A et B]>-N--1-[Objet B]

Ceci n’est absolument pas spécifique à Simplicité, dans une base de données relationnelle une relation N-N a toujours besoin d’une entité de relation.

PS: Le modeler graphique vous assiste dans le création d’un tel objet de relation quand vous tirez un lien entre 2 objets :

Mais avant d’utiliser cet outil familiarisez vous d’abord avec le paramétrage “manuel” d’un objet de relation

Merci @david j’ai totalement oublié ce cas je me rappelle bien que je l’ai fait sur parcours d’autoformation

Vous voulez dire quoi par cette phrase, car je n’ai pas compris

Paramétrez d’abord un objet de relation N-N sans vous faire aider par le modeler graphique.

Ensuite, quand vous aurez bien compris comment on paramètre un tel objet, alors vous pourrez utiliser le modeler graphique et son option de relation “Link N-N”. Car sinon vous ne comprendrez pas ce qu’il fait.

Je crois j’ai un problème car lorsque je fais la relation N-N entre Produit et Devis, je n’arrive pas à récupérer tous les champs des deux objets.

et aussi lorsque je souhaite ajouter un produit à un devis j’ai cette erreur

J’ai pu résoudre le problème