Suppression dans le postSearch - nombre d'enregistrement affiché

Bonjour,

Dans le cas d’un objet affiché dans un panel sous un autre objet, dans le postSearch si l’on supprime une ligne le nombre affiché ne reflète pas le nombre d’enregistrement affiché.

Exemple dans l’image ci-dessous: le search retourne 4 enregistrements. Dans le postSearch j’en supprime 1 mais j’ai toujours le chiffre 4 indiqué.

onglet_nb_enregistrement

Est-il possible de mettre à jour le chiffre?
Merci d’avance.

Vous avez modifié le résultat du search sans modifier le résultat du count utilisé pour compter les lignes sans forcement faire un search (cas des onglets masqués par exemple).

  • Il est donc recommandé de toujours filtrer par SQL et non par code : dans le preSearch (via des setFilter ou setSearchSpec) qui sera utilisé par le getCount et le search.
  • si ce n’est pas possible (justifier pourquoi, car votre cas est extrêmement rare) il faudra alors également surcharger le hook getCount(maxRows) avec toutes les règles associées pour compter et paginer (usage très avancé)

j’ai constaté le même pb d’affichage : quand je fais un filtre, le nombre de références ramenées ne se met à jour que si je clique sur l’onglet :

L’objectif du badge sur un tab/onglet est avant tout de signaler à l’utilisateur qu’il y a des données dans l’onglet.

Donc si le filtre utilisateur ramène 0 ligne, il faut bien laisser l’information que “normalement l’onglet n’est pas vide”, du coup on ne change pas le badge/count initial.

Mais effectivement on pourrait mettre à jour le badge “count” de l’onglet en changeant sa couleur pour indiquer qu’il y a un filtre utilisateur (jaune comme pour le bouton loupe de liste) donc “0 jaune” voudrait dire : votre recherche est vide mais l’onglet a bien des données (à ne pas confondre avec pas de données du tout = pas de badge).

On a eu trop de demande de support de “données perdues” alors qu’il y avait des filtres utilisateur sur les objets ;)