Table non créée à l'activation de l'historique

Bonjour,

En déroulant le tutoriel A120, j’ai vu qu’il y avait une évolution sur l’activation de l’historique par rapport aux copies d’écran.
J’ai choisi l’option “History table” mais je constate que la table correspondante (app-client_hist) n’a pas été créée. Quand je fais un update sur un client, la console m’indique une erreur :

ECORED0001|designer|com.simplicite.util.engine.ObjectLoader|loadFromDB|Error Object AppClientHistoric not found in repository
ECOREGT002|designer|com.simplicite.util.engine.CoreCache|instantiateObject|Fix the class or object AppClientHistoric
ECOREOM001|designer|com.simplicite.util.engine.ObjectManager|historize|Unable to create data historic for AppClientHistoric

Merci d’avance pour votre aide !

Ce pb ne me dit rien.
Vous êtes donc dans un cas particulier que l’on va essayer de cerner…

  1. Merci de nous indiquer la version/revision de votre instance
  2. la base de données utilisée
  3. Le paramétrage de votre objet (ex: export XML), notamment le nom de la table physique car le app-client_hist que vous indiquez contient un - ce qui est douteux (mais ce n’est peut être qu’une faute de frappe)
  4. toute autre information de contexte utile

PS: merci d’utiliser la syntaxe markdown dans vos posts pour plus de lisibilité, notamment lorsque vous copiez/collez du code ou des extraits de logs

OK vu, le pb est lié à une évolution récente (pendant mes congés c’est pour cela que ce pb ne me disait rien) et il est présent sur toutes les branches.

C’est corrigé, ce sera livré dans les mises à jour de ce soir.

Pouvez vous m’indiquer sur quelle instance vous travaillez pour que je puisse savoir si cette mise à jour sera appliquée automatiquement ou si vous avez des opérations à faire pour que ça le soit.

Le “about” me dit Simplicité® version 4.0
Et l’URL de mon instance est https://j39d973a04.demo.simplicite.io/ui
Est-ce qu’il manque d’autres informations de ma part ?

Merci

Oui 4.0 c’est pas suffisant, il faut les infos de patch level et surtout de révision, typiquement ce qu’on obtient sur le /health:

Je vais forcer la MAJ sur cette instance qui est sur un de nos serveurs. Déconnectez vous.

Voilà c’est à jour:

Merci David j’ai décoché recoché l’option historique et je vois bien la table, ce ticket peut être clos