Utilisation MD document

Bonjour,

J’ai un MD document qui a pour objectif de présenter le modèle de donnée et ses objets métier.
J’utilise la fonction [OBJECTDOC: myobject] et je voudrais savoir à quoi correspond “Custom actions” ?
Et s’il est possible que je l’enlève car aucun de mes objets n’a de Custom actions ?

La doc Markdown, qui à l’origine avait été juste conçue pour documenter les APIs, indique pour les objets les attributs; les listes de valeur et les actions spécifique (i.e. tout ce qui est utille quand on manipule les APIs de manière basique).

Elle devait progressivement évoluer pour se rapprocher de ce qu’il y a dans la doc PDF historique mais c’est resté en priorité basse.

Je vais regarder pourquoi le § custom actions apparait quand il n’y en a pas.

En attendant jette un coup d’oeil à la doc PDF historique.

Où est-ce que je peux retrouver la doc PDF historique ?

Ok merci.
J’ai une erreur sur la génération du PDF de documentation, tu sais d’où cela pourrait venir ?

||Event: Unable to generate module's PDF documentation
    com.simplicite.util.exceptions.MethodException: Error generating module PDF documentation
[...]
ECORED0001|system|com.simplicite.util.tools.PDFTool|build||Error PDF build error
    java.lang.NullPointerException

Non avec juste ce morceau partiel de la stacktrace je ne peux pas deviner ce qui génère cette NPE…

simplicite_log.log (8.9 KB)

Voici les logs de l’erreur sur la génération du pdf

OK merci, tu me rappelle ta version/patchlevel/revision au cas où les No de lignes ne soient plus les mêmes.

En effet dans un stacktrace ce qui est intéressant c’est de savoir où se produit l’erreur, ici par exemple je sais qu’il faut aller regarder dans la classe ModuleDocGenerator dans la methode addScript à la ligne 789:

at com.simplicite.objects.System.ModuleDocGenerator.addScripts(ModuleDocGenerator.java:789)

OK pas de problème, les infos du health :

Version=4.0.P24c
BuiltOn=2020-02-05 22:32 (revision 0419aaa975a84d5695983fb6ee9ca4a312ab6b6b)
DBPatchLevel=P24c;0419aaa975a84d5695983fb6ee9ca4a312ab6b6b

Ok pour mémoire il faudra basculer sur la branche release rapidement

J’ai regardé à l’endroit où se produit la NPE il s’agit de l’endroit où ça traite les codes partagés. Quels codes partagés as-tu dans ton appli ? Uniquement le GrantHooks ?

Non je n’ai pas de code partagé, même pas le GrantHooks car il est seulement sur leur docker de recette pas sur mon instance de dev.

Bizarre, je vais faire des tests et je te dis

J’ai rendu cette partie du code plus robuste, je n’ai pas eu de pb sur les modules sur lesquels j’ai testé.

Ex: la doc PDF du module Demo Demo-4.0.pdf (766.4 KB)

Je dois avoir quelque chose de mal configuré sur mon instance, j’ai toujours une erreur lorsque je veux générer la documentation.

simplicite_log_documentation_error.log (8.8 KB)

Je ne vois pas trop de raison pour qu’il puisse y avoir un NPE à cet endroit du code.

Dans le cas précédent on pouvait imaginer des cas tordus aux limites et donc rendre le truc un peu plus robuste.

Bon en tout cas on a modifié la doc Markdown pour qu’elle n’affiche plus “No custom actions” pour les objets qui n’en ont pas. Ce sera poussé ce soir

1 Like