Suite au passage du code au debugger, on voit que dans certains cas les valeurs en mémoire de l’objet Parent (le Dossier) côté serveur sont perdues, à mon avis un resetValues doit être appelé quelque part. Je ne vois pas où dans Simplicité car nous n’avons jamais rencontré ce problème, jamais un panel/onglet force un vidage de l’objet parent en mémoire côté serveur.
Comme le remplacement dans la search-spec du Link a besoin des valeurs du parent (row_id…), tout était substitué par vide (votre erreur SQL).
Pour retrouver le criminel, il faudrait fouiller dans les 25 liens / requêtes de “count” des nbre de lignes des onglets affichés (cad initList, preSearch… de tous les objets liés qui sont appelés de façon asynchrone mais bien de façon chainée en back).
Comme ça semble impossible vue la taille de vos objets, on a pu rendre Simplicité plus robuste en forçant un select avant la substitution si jamais le parent a été vidé (ou a changé de record). Du coup la substitution ne sera plus vide, même si du code mal positionné quelque part ou appelé de façon asynchrone fait un resetValues (ou équivalent) avant.
Il faudra attendre le prochain build V4 pour vous mettre à jour et tester que ça fait bien le job dans votre cas. En remote debug pour moi ça a fonctionné, l’onglet n’est plus jamais vide / plus d’erreur SQL.