Version
Bonjour,
En front, serait-il possible de récupérer dans les metadata de obj, la valeur du champ préfix de l’objet ?
Ca me serait très utile pour factoriser des scripts.
Merci !
Emmanuelle
Bonjour,
En front, serait-il possible de récupérer dans les metadata de obj, la valeur du champ préfix de l’objet ?
Ca me serait très utile pour factoriser des scripts.
Merci !
Emmanuelle
Bonjour,
Il doit tout à fait être possible de déduire le prefix à partir des champs de l’objet.
Cette information sert localement en back à générer et à proposer des syntaxes au designer.
Ce n’est pas une méta-donnée “stricte” à proprement parler puisque les champs et autres artefacts en sont ensuite composés, si le designer s’en sert.
Pour l’ajouter aux meta-data, il faudra changer le logique de cette information, et la mettre en cache Simplicité comme le reste afin de l’envoyer simplement au front.
Bonjour,
Oui c’est ce que je fais pour l’instant mais je trouve plus propre de prendre l’information à la source plutôt qu’un substring sur un champ random.
Comme j’utilise la méthode getObjectPrefix() en back j’aurais voulu utiliser l’équivalent en front, mais rien de bloquant, pas de souci si ce n’est pas possible.
Ok compris,
Du coup on va voir pour améliorer également getObjectPrefix() qui fait systématiquement un accès base, ce qui n’est pas optimum pour une donnée “statique” une fois chargée.
On va ajouter cette donnée au core-cache des objets :
ObjectDB.getObjectPrefix(name or id)
sera alors equivalent à
grant.getObjectLocation("MyObject").getPrefix()
ObjectLocation contient pas mal d’infos techniques sur l’objet sans avoir besoin de l’instancier : sa table, son module, objet parent, la classe Java à charger…
(bien évidement, on ne pourra jamais envoyer d’info privée sur le navigateur, comme le nom de la table par exemple.)
Ce sera livré en 6.3.6
obj.metadata.prefix sera renseigné en front si non vide en back.
This topic was automatically closed 60 minutes after the last reply. New replies are no longer allowed.