Activation de la double authentification mail par défaut

Bonjour,

Dans la version 5.1, un paramètre USE_MFA était utilisé pour activer par défaut la double authentification par mail.
Dans la version 5.2, c’est au niveau du profil utilisateur qu’on active cette fonctionnalité mais j’ai l’impression qu’on ne peut plus l’activer par défaut pour tout le monde.

Est-ce qu’il y a un moyen de l’activer automatiquement par défaut pour tous les utilisateurs ayant renseigné une adresse mail sur la 5.2 ?

Merci.

Pour mettre en place ce genre de chose (i.e. des règles sur l’utilisateur) il faut configurer un objet qui hérite de SimpleUser

merci pour la réponse David, donc USE_MFA n’est plus utilisé en 5.2 c’est bien ça ?

Oui ce qui était une implémentation temporaire (“experimental feature”) via param système a été refactorée en attributs niveau du user: cf. Simplicité® documentation/91-authentication/internal-auth

PS: si tu veux l’activer par défaut “pour tout le monde” tu peux aussi simplement appliquer un patch système pour donner la valeur par défaut qui te convient à l’attribut usr_mfa_method

ça va marcher pour les nouveaux user mais ceux qui sont déjà créés faut que je force un update nn ?

Quand tu mets une valeur par défaut sur un attribut tu as le bouton très pratique “Apply default value” pour appliquer la valeur par défaut à tous les records sur laquelle elle n’est pas encore définie:

Oui j’adore ce bouton :slight_smile:
Je voulais éviter de faire des manipulations admin au client.
Je vais proposer une requête qui va mettre le champ à la bonne valeur en évitant tous les utilisateurs ADMIN.
Merci pour tes retours David.

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.