Affichage des bookmarks en vue

Request description

Bonjour,

Est-il possible d’afficher les bookmarks ailleurs qu’en barre de tâches ? Par exemple dans une vue, menu ou page d’accueil.
Car si on en a beaucoup, de plus cumulé avec les favoris du navigateur, on peut s’y perdre.
Si non je vais voir avec une page externe en utilisant le paramètre utilisateur :slight_smile:

Merci !
Emmanuelle

Bonjour,

Par défaut l’affichage est en haut ou en bas, ou en popup s’il y en a trop, c’est au choix de l’utilisateur.
Pour l’inliner dans une div “maison”, il faut spécifier un container.

As-tu essayé $ui.displayBookmarks($("#mydiv")) ?

/**
 * Display the bookmarks
 * @param {(string|jQuery)} ctn Optional container
 * @param {Object} options <code>\{show:top|bottom|true|false\}</code> or <code>\{action,object,rowId,element\}</code> to delete/toggle the object bookmark
 * @function
 */
$ui.displayBookmarks(ctn, options);

Yes je m’en suis sortie en mettant une dummy valeur dans le paramètre “options” car ni true ni false n’entraient dans la méthode Bookmarks :sweat_smile:
Je ne sais pas si ça tiendra dans le temps ?

		$ui.displayBookmarks($("#bookmarks"),{show:"home"});
	</script>

Rectification, ça ne m’affiche un Bookmark qu’au premier run mais en rechargeant la vue j’ai l’impression que les Bookmarks ont tous été supprimés :-/

Me revoilà avec une solution qui fonctionne cette fois

<div>
	<script type="text/javascript">
		 $ui.view.prefs.bookmarks($("#bookmarks"), $ui.app.grant.bookmarks, {show:"home"});
	</script>
	<h2>Your bookmarks</h2>
	<div id="bookmarks"></div>
	<div class="area" data-area="1"></div>
</div>

Merci pour ton retour,

  • Tu appelles directement le View mais c’est surement ce que fait le Controller displayBookmarks.
    en général il est préférable de passer par le controller
  • show: home c’est une feature request, sinon ça risque de ne plus marcher un jour

Sans paramètre du tout ça ne s’affiche pas comme tu le souhaites ?

Au delà de l’affichage des bookmarks, le composant continent beaucoup d’actions, donc pas sur que toutes soient utiles ou bien opérantes dans un div “externe” : fermer / supprimer / afficher en haut | bas…

Il faudrait prévoir le mode “sans option dans un div externe”, je passe ton besoin en feature request.

Ah bin si :thinking: j’ai dû mal tester la première fois ! Désolée !

Ok merci,
Dis-nous si les actions fonctionnent bien dans ce cas, car à ma connaissance cela n’a jamais été utilisé dans ce contexte.

Sinon on fera les évolutions nécessaires pour revoir certaines actions / ou ajouter des options pour surcharger les comportements par défaut (comme avoir des handlers onopen, ondelete, render…).

Ah les petites croix ne fonctionnent pas, les bookmarks supprimés reviennent quand je recharge la page …

Ok, il y avait un problème de désynchro/cache front des bookmarks au retour de service qui les sauvegarde en back quand on ajoute ou supprime.

Mis à part ça, ça fonctionne bien, en tout cas on peut les supprimer, c’est juste la div qui était mal rechargée. A vérifier au prochain build mais je ne reproduis plus ton problème en mettant un div dans un template et en faisant un $ui.displayBookmarks($("#mybookmarkdiv")) sur le onload ou via <script>.

1 Like

This topic was automatically closed 60 minutes after the last reply. New replies are no longer allowed.