Affichage document dans le diffuseur PDF

Request description

Bonjour, nous avons un objet Content qui gère des documents PDF et RTF.

Cependant, lorsque nous utilisons une action dans un autre objet pour créer un Content et y associer un document :

1. Pour un fichier RTF, le document est bien généré en PDF et s’affiche correctement dans le diffuseur.

2. Pour un fichier PDF, bien qu’il soit téléchargeable via la liste ou les détails de l’objet, le diffuseur retourne une erreur 404.

J’ai essayé de visualiser depuis la liste completes des documents avec les paths, le diffuseur ne marche toujours pas.

J’ai aussi comparer la div iframe dans l’inspection web c’est bien configurer avec id de l’attribut et du doc…
Ainsi que dans la bd entre un pdf ou le diffuseur marche et non,pas d’anomalie :

voici la log lorsque le diffuseur est en 404

--- 2024-12-03 11:15:16,681|SIMPLICITE|ERROR| |http://lbc-77449-app-6cf56d9fd-kd9df:8080||ERROR|p124722|com.simplicite.webapp.servlets.ui.DocumentServlet|service||Evénement: Unknown message ---

Tous ces tests m’indiquent que peut être il y a un probleme au niveau du path du pdf déposé depuis l’action, c’est une piste mais pas sur… auriez-vous d’autres pistes à me conseiller ?

Technical information

Instance /health
---[Platform]
Status=OK
Version=6.1.16
BuiltOn=2024-11-29 13:53
Git=6.1/4d1040b907ab4a5824903e1a31d91364f29ce7f6
Encoding=UTF-8
EndpointIP=100.88.207.16
EndpointURL=http://lbc-77449-app-6cf56d9fd-kd9df:8080
TimeZone=Europe/Paris
SystemDate=2024-12-03 11:17:39

[Application]
ApplicationVersion=1.0.0
ContextPath=
ContextURL=https://lbc-app.ext.gke2.dev.gcp.renault.com
ActiveSessions=1
TotalUsers=301
EnabledUsers=22
LastLoginDate=2024-12-03 11:00:03

[Server]
ServerInfo=Apache Tomcat/9.0.97
ServerType=WEB
ServerActiveSessions=1
ServerSessionTimeout=30
CronStarted=true
---
Simplicité logs
---paste the content of the **relevant** server-side logs---
Browser logs
---paste content of the **relevant** browser-side logs---
Other relevant information

----E.g. type of deployment, browser vendor and version, etc.----

La différence que je vois c’est qu’un fichier RTF est un fichier texte alors qu’un PDF est un fichier binaire.

Donc selon la manière dont vous lisez/écrivez son contenu dans l’action il y a peut être un problème de format qui fait que le format binaire du PDF est corrompu ou rejeté

1 Like

Hello David, merci pour ton retour.

Nous avons trouvé la solution en retraçant la facon de recuperer le document, et son path, cela nous as permis de trouver une facon de set le document quand c’est un pdf et une autre facon quand c’est un rtf,

Ca marche impecable, nous pouvons à présent importer un document RTF ou PDF via cette meme action :slight_smile:

Il y a toujours des subtilités de conversion explicite/implicite d’encoding (et/ou de CRLF) pertinente ou pas selon qu’on manipule des fichiers texte ou binaire…

Tant mieux si vous avez trouvé la bonne manière de faire pour vos cas d’usage, je clos le post