Affichage libellé tableau croisé

Bonjour,

Je rencontre un problème sur le libellé de mes axes pour des champs de types énumérés et décimaux. J’ai créé un tableau croisé, et lorsque je vais sur la page du graphe de ce dernier, les libellés s’affichent sous cette forme, comment est-il possible d’obtenir le libellé de l’item plutôt que le code de ce dernier

Ci-dessous une capture d’écran du tableau :

Voici la version de Simplicite utilisée :

Cordialement

Quentin LIM

1 Like

Bonjour,

Comment est paramétré l’ordre de tri de votre champ ENUM ?

image

Suivant le tri, Simplicité est parfois obligé d’ajouter un prefix ordonné au code dans le TC pour respecter l’ordre des items et pas l’ordre alphabétique des codes.

Sinon on va devoir retirer ces préfix abusifs à l’affichage du graphique.

Bonjour, si on met le tri “Par code”, on obtient le résultat suivant

.
Est-il possible d’avoir un tri par code tout en affichant le libellé à la place du code ?

Cordialement

Je viens de tester avec un tri par ordre et il n’y pas de problème en V4.
Exemple en faisant un TC sur les stocks produit de la démo, avec le Type de produit en colonne, le fournisseur en ligne, et le stock en valeur… aucun prefix affiché :

Ok j’ai enfin reproduis en inversant ligne et colonne ! on va traiter ce cas.

Merci François pour votre aide.

Du coup, avec le cas que vous allez traiter : sera-t-il possible d’avoir un tri par ordre de code tout en affichant les libellés de ces codes ? L’un de nos clients tient à avoir un ordre précis lors de l’affichage du TC.

Je rajoute aussi un cas d’utilisation qu’un client nous a remonté : lorsque le champ est de type décimal, nous avons un affichage un peu lourd :

Le champ est paramétré ainsi :

Pour palier au problème j’ai créé un champ qui ne sert qu’à la légende, qui formate le nombre décimal en string, qui me permet d’obtenir la légende suivante, qui convient au client :

Le problème avec cette solution, c’est que le tri se fait par ordre alphabétique, donc 30 vient après 200. Passer par une liste de valeur serait peut-être un peu lourd (même si faisable), car la liste des valeurs possibles risque d’augmenter d’ici peu… Serait-il possible d’améliorer cet affichage ?

Merci d’avance pour votre aide

Oui le tri par ordre des codes fonctionnera.
En fait ce problème a été corrigé en V5 mais n’avait pas été reporté en V4.

Pour le sujet de mettre un BIG DECIMAL comme Serie dans un chart, je ne vois pas très bien le besoin, mais clairement ça n’a jamais été fait. Les données numériques sont réservées pour les valeurs dans les TC. On va voir pour reformatter la valeur numérique quand c’est une série.

Merci pour ces informations François.

Je suis d’accord que le cas est un peu inhabituel, de mémoire, le champ nous était plus utile sous ce format, car il a plusieurs règles de gestion calculatoires derrière. Dans la théorie, ce champ peut valoir n’importe quelle valeur (qui représente le nombre de Go disponibles dans un forfait mobile), il faut pouvoir les sommer entre eux, et maintenant, il faut pouvoir avoir une répartition des lignes mobiles (les objets qui portent ce champ) en fonction de leurs Go disponibles…

Merci pour l’aide, dites-nous si vous trouvez une solution pour cet affichage, on fera alors un retour à notre client

Bonne nouvelle, la modif pour le libellé des séries s’applique aussi aux champs numériques triés (ici avec précision 10,2) :

Ce sera poussé à la prochaine release V4.

Super ! Merci beaucoup à vous !

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.