Afficher les boutons de transition d'état en liste

Version

Simplicité 5.2.32

Description

Bonjour,
Serait-il possible d’afficher les boutons de transition d’état sur les lignes de liste ?
Cela nous serait utile pour des campagnes de validation avec beaucoup d’élements à valider d’affilée.
J’ai testé le paramétrage Form+Rows mais j’ai vu dans ce ticket que cela ne semble pas être opérationnel.

Merci !
Emmanuelle

Effectivement, ce n’est pas implémenté sur les listes.

Une transition d’état n’est pas vraiment une Action (avec appel de méthode back), c’est juste un bouton UI qui change le champ statut et fait un save Ajax, donc il a besoin du formulaire.

Pour le rendre accessible en liste il faut faire une évolution pour faire la même chose sur chaque ligne.
On va étudier ça en 5.3.

Super merci beaucoup de ta réponse ultra rapide !
On a vraiment hâte d’avoir la 5.3 :slight_smile:
Une idée de la date de release ?

Question subsidiaire : les attributs d’action sont-ils fonctionnels sur les transitions ? Cf cette évol :slight_smile:

Oui, les attributs sur la confirmation de la transition sont implémentés car c’est assez fréquent de préciser des données contextuelles/non persistantes lors d’une transition pour déclencher/renseigner des choses optionnelles.

Comme il n’y a pas de callback java, il faut aller chercher les valeurs depuis un hook de l’objet (sur preValidate/postSave…) dans l’Action de transition comme suit :

Action a = getStateTransitionAction("actionName");
if (a!=null) {
  ObjectField f = a.getConfirmField(getGrant().getLang(), "myFieldName");
  String value = f.getValue();
}
1 Like

Génial :slight_smile: ça va me faire gagner beaucoup de temps !
Et pour la date de la 5.3 ? (juste pour pouvoir faire notre roadmap)

La question est dans l’autre sens, quand aurez vous testé la 5.3 ?

La 5.3 est déjà en release candidate, donc utilisable en dev/test pour s’assurer que tout va bien.
Il ne faut pas attendre que ça passe en release (en remplacement de la 5.2) pour nous remonter des problèmes. Sinon on sera bloqué pour 6 mois encore…

A date il n’y a pas de bug majeur/bloquant sur le 5.3 (pas plus que sur la 5.2 qui en surement des planqués qq part), mais on n’a pas eu le retour de tous les intégrateurs pour avoir un feu vert “officiel”.

D’accord je ne savais pas du tout qu’on devait faire un retour, je vais l’installer tout de suite sur notre POC pour tester et je reviens vers toi.