Aide UX UI Designer

Bonjour,

Je suis designer et je viens de rejoindre une entreprise qui utilise cette plateforme. Cependant, je trouve son fonctionnement assez complexe à comprendre :

Pourriez-vous me guider pour que je puisse accéder aux bonnes rubriques afin d’obtenir ce genre de résultats :


Merci !

Bonjour

Déjà, le look de cotre page d’accueil semble très étrange, si vous êtes bien sur une version 6.0 à jour, en scope “Administrateur Simplicité”, ça devrait ressembler à ça:

Pouvez vous nous fournir les infos sur la version exacte* (x.y.z) que vous utilisez ? C’est accessible sur le /health (ou dans la popup “About”).

Ensuite il y a de nombreuses manière de customiser le look de vos applications (via la notion de thème et celle de resource d’objet)

Pour ce qui est du fonctionnement (le feel) des pages de la UI standard, il y a des degrés de liberté mais vous êtes sur la UI générique d’une plateforme low code donc ça reste dans un “cadre” prédéfini.

Il n’y a donc pas de “liberté absolue” même s’il est toujours possible de constituter des vues composites avec éventuellement, si ça se justifie d’un point de vue fonctionnel, des compostant UI spécifiques.

Au pire il est toujours possible de ne pas utiliser la UI standard et d’en développer une alternative mais ce n’est pas forcément idéal (ni forcément rentable si vous gérez majoritairement des choses classiques : listes, recherches formulaires, …), ni dans l’esprit de l’utilisation d’une plateforme low code (même si dans le cas de Simplicité 90% de l’ “intelligence” métier d’une application se situe coté serveur et pas au niveau client)

Vous avez la démo qui vous montre quelques exemples d’'utilisation des composants standards

Ex:









Etc…

Et quelques exemples de compossants specifiques (dans le cadre de la démo, qui est une application très basique, ceux-ci ne se justifient pas forcément mais ce sont avant tout des exemples didactiques).

Ex:




Etc…

Bref, je pense que l’idéal serait de vous faire une démonstration détaillée des mécanismes standards (et, si besoin, des capacités d’implémentation de composants spécifiques) afin que vous aligniez votre conception graphique sur les mécanismes existants et restiez au maximum dans le cadre éprouvé de la UI standard

Bonjour Jonathan,

Je suis disponible Lundi matin, Mardi pour répondre à tes questions et te faire une présentation de la plateforme.
Tu peux m’envoyer une invitation.1h30 devrait suffire.

Vous pouvez m’inclure dans le point :smiley:

Bonjour David, Natalie et Sihem,

Merci beaucoup pour vos réponses rapide. :pray:
Si ça te va Natalie je programme une entrevue pour lundi 11h?

Bonjour,

Il semblerait que Natalie soit en congés, quelqu’un pourrait prendre le relais et nous faire une démo s’il vous plaît ?

Bonjour

Je pensais que vous aviez déjà calé un rendez vous avec @nathalie.

Je peux vous faire cet overview de la UI standard cette semaine, proposez moi des créneaux.

En effet on avait calé un point qui a été annulé, j’ai voulu le replanifier mais @nathalie n’avait pas de dispo avant ses congés.
Comme créneau je peux proposer demain mardi 14h-15h ou 16h-17h, sinon Jeudi 11h.

Ok, partons sur demain mardi 14h.
J’envoie une invitation à l’adresse email de votre profil sur le Forum.

Merci, a demain! :+1: