Ajout d'images et d'icones au choix de base simplicité

Bonjour,

Nous souhaitons ajouter des images/logos à ceux disponible de base dans l’outil.

Pouvez vous m’éclairer quand à la démarche à suivre pour le faire ?

D’avance merci,

Benoît

Parle-t-on simplement des logos/favicons d’un thème pour la UI au d’autre chose ?

Je parle des icones disponibles pour une liste de valeur (par exemple) avec le Field lov_icon.

OK on parle des icones.

Je vais laisser @Francois préciser car je ne maitrise pas bien le sujet mais il est possible d’ajouter des icones supplémentaires vs une ressource de type “Set d’icônes” = un ZIP qui contient ces icones à nommer ICONS_<nom du set> et en la référençant au niveau du thème.

  • Il faut créer une resource de type Set de fichiers = zip des images
  • dans la disposition par “defaut” pour le charger quelle que soit la disposition
  • avec un code normalisé = IMAGES_xxxx ou ICONS_xxxx
  • L’icon picker permet ensuite de choisir l’image dans l’onglet xxxx qui s’ajoute dans les images ou les icones

Ressources :

Icon picker

ou dans du code front

// insert image
$ui.view.icon("img/1min30/myicon", "icon").appendTo(div);
// insert icon
$ui.view.icon("icon/1min30/myicon", "icon").appendTo(div);

A partir de la V5, les icones simplicité sont en SVG, mais Simplicité peut afficher du PNG.

Merci pour vos réponses, je vais tester ça.

@Francois, si je comprend bien il ne faut donc pas associer le nom du set au thème ?

oui il faut le faire au niveau du Theme pour remplacer les icones de base. (en indiquant le xxxx dans le champ Icon set du Theme pour faire le lien, par défaut le set est “color”)
Sachant que Simplicité utilise de moins en moins les icon svg (le set “color”) et plus des icons font (font-awesome solid et regular). Par exemple, remplacer l’icone “icon/color/save” n’aura aucun effet car cette icone n’est plus utilisée en V5 au profit de “fas/save” ou “far/save”.

Là on parle d’en ajouter d’autres (par exemple “icon/xxxx/myicon”) autre part que dans le set “color” (par exemple “icon/color/lang/FRA”).

Dernier point à savoir :

En V5, l’utilisateur peut zoomer la UI à toutes les échelles, il est donc préférable de créer un ZIP avec des icones ou images SVG / vectorielles. Le PNG (ou jpeg…) est supporté mais risque de pixeliser si l’utilisateur zoome son écran.

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.