Annulation de suppression inopérant

Bonjour,

Sur les vues en liste, lorsque je supprime un élément du tableau, via le bouton “Supprimer”, j’ai un popup qui s’affiche en haut de l’écran avec comme message “L’objet a été supprimé. Annuler”.
image
Avec le profil designer, lorsque je clique sur le bouton “Annuler”, l’item que je viens de supprimer réapparait. Mais avec un autre profil, lorsque je clique sur le bouton “Annuler”, rien ne se passe.

Autre remarque : lorsque je quitte un formulaire que je viens de modifier, sans enregistrer, j’ai un popup qui dit :
“Voulez-vous enregistrer vos modifications avant de quitter ?” avec les boutons “Enregistrer”, “Quitter” et “Annuler”.
Avec n’importe quel profils cette fois-ci, si je clique autre part que sur les boutons “Enregistrer” ou “Quitter” (c’est à dire si je clique sur le bouton “Annuler”, ou bien si je clique en dehors du popup), alors les boutons d’actions de mon formulaire sont désactivés : je ne peux plus cliquer sur le bouton “Enregistrer” ou “Enregistrer et fermer” par exemple.
image

Reproduisez-vous également ces deux cas ?

Merci d’avance,

Alexandre

Merci pour votre retour,

Nous allons regarder s’il y eu une régression sur ces points. Nous avons fait quelques changements sur la navigation (pour permettre d’avoir plusieurs fenêtres de travail/navigation en même temps), il y a peut-être eu des oublis à ce niveau.

Votre version date de novembre, essayez de vous mettre à jour dans un premier temps.

Les problèmes sont non reproduits sur une version 4 à jour

  1. Annulation d’une suppression :

Simplicité donne tous les droits temporairement lors d’une annulation, par exemple :

  • si l’utilisateur n’a pas les droits de création pour annuler une suppression = faire un create le temps du UNDO
  • pour supprimer ou recréer des historiques liés à l’objet en read-only, etc.

Est ce que cela se produit sur tous vos objets ou uniquement certains ?
Il doit y avoir une erreur de re-création de votre objet sur un profil métier (comme un hook isUndoable, postValidate ou preCreate… qui bloquerait la création). Il faut regarder les logs ou en mettre dans votre objet.

Ce sont les instances batch qui font le UNDO = comme un import XML qui passerait un patch d’annulation (revenir en arrière signifie recréer l’objet et tous ses objets liés, documents…). Vous avez peut être aussi du code dédié aux instances batch isBatchInstance ?

  1. Bouton “Annuler” qui ferme le popup “Quitter” : non reproduit

Les boutons du formulaire sont bien accessibles. Le bouton Fermer (tout comme un clique en dehors du dialog) ne fait rien de particulier hormis fermer le dialogue.

Avez vous du code front sur votre objet ? Est-ce que cela se produit sur tous vos objets ?