Appel fichier javascript

Bonjour, je veux savoir comment je peux appeler un fichier js dans un script.

Merci

De quoi parle-t-on ici exactement ?

Ce qu’on appelle “script” dans SImplicité c’est du script Rhino (qui utilise la syntaxe JavaScript) qui s’execute coté serveur. Depuis un script Rhino on ne peut donc pas interagir avec du JavaScript qui s’execute coté client.

Par contre coté serveur vous pouvez déclarer des scripts Rhino partagés que vous devez ensuite associer à vos objets ou processus, vous pourrez alors appeler ce qu’il y a das ces scripts partagés depuis les scripts d’objet ou de processus.

Pouvez vous nous expliquer votre besoin afin qu’on vous indique le bon design pattern ?

Merci pour votre retour, En fait j’ai deux fichiers “javascript2” et “SCRIPT”

je veux appeler le fichier SCRIPT dans le code de fichier javascript2.

OK on parle donc ici de JavaScript client (déclarés sous forme de ressources).

S’il s’agit de resources d’objet métier celles ci seront automatiquement chargées lors de l’affichage du formulaire de l’objet métier

S’il s’agit de ressources d’objet externe il y a plus de cas possibles, veuillez vous référer au document suivant: https://www.simplicite.io/resources/documentation/01-core/externalobject-code-examples.md

S’il s’agit de ressources globales (déclarées niveau disposition) vous devrez les inclure explicitement.

Une fois ces ressources incluses (automatiquement ou manuellement selon votre cas) vous pourrez les utiliser comme dans n’importe quelle page web.

Comme vous n’avez pas expliqué votre besoin ni dit ce qu’il y a dans ces fichiers Javascript je ne peux pas vraiment vous aider plus que ça.

A nouveau sur ce forum il faut vraiment nous expliquer plus précisément vos besoins et/ou nous donner des éléments techniques plus explicite car sinon il y a trop de cas possible et c’est alors trop compliqué pour nous de deviner votre cas particulier et de vous donner la bonne réponse adaptée à ce cas particulier.

1 Like