Appelle du code Partagé

Bonjour,

j’essaye de de créer du code partagé afin de factoriser du code dans plusieurs object. J’ai deux questions :

• A quoi sert la partie “Utilisation code partagé” ?
  • Faut-il que j’extends le code partagé dans chaque object qui l’utilise ou tout se fait à partir de la partie code partagé ?

Merci d 'avance

Bonjour,

• L’utilisation du code partagé était pour les versions antérieures à la version 5 qui utilisait le rhino en langage back.
    Le rhino est deprecated en version 5 (cf. release note).
  • Vous devez importé le code partagé dans vos classes d’objets métiers qui l’utilisent ou hérité de votre classe si vous avez un code partagé qui hérite d’ObjectDB.
1 Like

Bonjour,

j’ai créé une action contenant une fonction, pour ajouter un bouton sur certaines pages. Je voudrais ajouter du code Java depuis “code Partagé” mais je ne comprends pas comment lier la “fonction” de l’action et le “code partagé”.

1 Like

Bonjour,

Vous créez une méthode statique dans le code partagé.
Vous devez définir autant de fonctions qu’il y a d’objets qui utilisent l’action.
(L’action est lié à l’objet par la fonction.)
La méthode de l’action doit être dans chaque classe d’objets et appeler la méthode statique du code partagé.

Une autre solution est de créer un code partagé

public class MyObjectDB extends com.simplicite.util.ObjectDB

implémentant les hooks et les méthodes partagés et de faire hériter vos objets de cette classe.

This topic was automatically closed 60 minutes after the last reply. New replies are no longer allowed.