Ascenseur horizontal en haut de page

Bonjour,

En bas de page, nous avons un ascenseur horizontal qui permet de voir les derniers champs des business object lorsqu’il y a beaucoup de champs

Je voulais vous demander si il était possible via une option ou bien une méthode particulière pour pouvoir avoir cette ascenseur horizontal également en haut de page ?

[Platform]
Status=OK
Version=4.0.P24
BuiltOn=2020-04-24 22:35 (revision 3fe76ae912e69f249470c97013574fce47b7e1d2)
DBPatchLevel=P24;c6e554bc7cf146af66e5a4dd4dd018a1

Cordialement,
KWu

Aucune UX en ce sens n’existe sur aucun navigateur. A ma connaissance ça n’existe pas dans les overflow html.

Je vous recommande d’éviter de mettre trop d’attributs visibles en liste car c’est en général contraire à la bonne expérience utilisateur.

Mieux vaut donc avoir un nombre restreint et significatif de colonnes quitte à ce que l’utilisateur ouvre les records qui l’intéressent pour avoir les informations détaillées.

Vous pouvez sinon jouer sur le mode normal/étendu des listes pour avoir par défaut peu de colonnes (et une UX fluide) mais la possibilité d’avoir plus de colonnes (avec une UX dégradée mais assumée par l’utilisateur).

De manière générale n’essayez pas de reproduire une logique de tableau Excel sur les listes, ça n’a pas du tout cette vocation. Simplicité sait, par contre, alimenter des tableaux Excel s’il y a des besoins de consultation “tabulaire” des données (cf. https://docs.simplicite.io/documentation/99-misc/excel.md)

Bonjour,

Je suis bien d’accord pour dire qu’il ne faudrait pas mettre trop de colonnes dans les listes afin d’avoir une expérience utilisateur plus fluide, cependant beaucoup de ces champs sont utile pour choisir des enregistrements bien précis
Meme en réduisant au maximum le nombre de colonne obligatoire, il reste tout de meme quelques unes qui sont hors champ

Cependant si je comprend bien, il n’y a pas d’option qui peut faire cela et meme si c’était possible, ca serait beaucoup trop compliqué pour que ca soit rentable de le faire

Cordialement,
KWu