Attribut obligatoire sur N,N en pillbox

Request description

Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir proposer à l’utilisateur la saisie d’un attribut obligatoire de la N,N à la sélection d’un élément présenté en pillbox, comme c’est le cas pour le Associate sur les child lists.
Existe-t-il un hook front qui me permettrait de coder ceci ?

Merci d’avance,
Emmanuelle

Bonjour,

Une présentation de relation N,N en pillbox est par construction une simplification de l’affichage en liste pour simplement associer des objets. Il n’est pas prévu de passer par un formulaire de saisie de champs manquants de la relation N,N.

Si la N,N porte des attributs à renseigner, la pillbox n’est pas adaptée car ne permet pas à l’utilisateur de saisir/corriger/voir ces données. Pour que la création passe en back, il faut nécessairement mettre une valeur par défaut aux champs obligatoires, mais ensuite l’utilisateur ne pourra ni les consulter ni les modifier (en cas d’erreur de saisie par exemple via un dialogue de création).

On est donc plus dans un usage d’association comme tu l’indiques depuis une liste en panel bénéficiant de plus de fonctionnalités (associate, bulk update…).

Bonjour et merci pour ton retour,

Il s’agit d’un simple booleen indiquant si le lien est Critique (Oui / Non) dont je comptais afficher la valeur grâce au getUserKeyLabel.
Ergonomiquement, on a sur notre objet un ensemble de pillbox permettant de le classifier dans différentes dimensions métier et j’aurais aimé pouvoir laisser celle ci au même endroit que les autres pour plus de clarté.
Mais j’ai essayé un peu tous les hooks et aucun ne semble se déclencher au clic sur le Select de la popup pillbox.
Si ce n’est pas possible je le passe en onglet, ce n’est pas très grave.

Emmanuelle

Oui ce composant fait une simple création de lien entre les 2 objets sans hook front.
Il n’y a pas que la création à concevoir, il faut aussi prévoir la modification (la criticité peut changer, erreur de saisie…).

  • Il faudrait une évolution pour passer par le formulaire comme le fait l’action “associate” si l’objet contient plus de champs que les 2 foreign-keys
  • Mais il faudra aussi pouvoir ouvrir la N,N pour modifier son contenu quelque part (qui peut être plus complexe qu’un simple booléen). Actuellement ça doit ouvrir l’objet lié et pas la N,N
1 Like

This topic was automatically closed 60 minutes after the last reply. New replies are no longer allowed.