Autoriser les transitions d'actions sur objet en lecture seul

Version

Bonjour,
Quand mon instance d’objet est en attente de validation, il ne doit plus être possible de le modifier, mais il doit être possible de le passer au statut Validé.
Aujourd’hui (si j’ai bien compris) les transitions d’actions ne sont possibles que si le IsUpdateEnable est à True.
Il serait utile d’avoir aussi un IsTransitionEnable distinct.

Merci !
Emmanuelle

Il suffit de marquer l’état comme “Read only fields”, ainsi le formulaire sera en read only mais les boutons de transition seront toujours présents et utilisables.

En effet ça répond à mon besoin, en revanche ça ne s’applique pas aux pillbox …

Une pillbox n’est pas un attribut de l’objet, c’est une représentation “compacte” d’une relation N-N. La directive sur le read only des attributs ne s’applique donc pas.

Il faut coder la règle via les isCreate/Update/DeleteEnable au niveau de l’objet de relation N-N en testant le statut de l’objet parent.

Oui, cependant il me semble que le isUpdateEnable s’applique bien aux pillbox du coup c’est un peu confusing :slight_smile:

Dans Simplicité on raisonne objet par objet : un objet de relation N-N est un autre objet que l’objet qui porte le statut. C’est la présentation d’une N-N en pillbox qui est confusante car elle donne l’impression d’un attribut… or ce n’est pas un attribut.

@Francois est-ce que tu penses que ça aurait du sens d’ajouter un autre flag sur l’état d’un objet qui empêcherait aussi la modification des records d’objet liés ?

Oui j’ai constaté que la présentation en pillbox crée beaucoup de confusion.
Je pense quand même qu’il faudrait que le readonly et le isupdateenable devraient avoir le même comportement vis à vis des pillbox (je crois que c’est de ma faute, c’est moi qui ai demandé l’évol sur le isUpdateEnable à l’époque !)

Oups je dis des bêtises … je faisais référence à ce ticket mais il s’agissait simplement d’appliquer le isCreateEnable de la N,N aux pillbox, rien à voir avec le parent.
Désolée !

This topic was automatically closed 60 minutes after the last reply. New replies are no longer allowed.