Base de données incompatible avec la dernière version de postgres

Bonjour,
Je viens de lancer une mise à jour de simplicité pour passer de 6.0.18 a la dernière version 6.0.23.
Y a pas beaucoup d’écart mais le lancement de la mise à jour de postgres à la version 17 n’est plus compatible avec la base de données créé sous la version d’avant.

dev-database       | 2024-10-18 13:50:46.748 UTC [1] FATAL:  database files are incompatible with server
dev-database       | 2024-10-18 13:50:46.748 UTC [1] DETAIL:  The data directory was initialized by PostgreSQL version 16, which is not compatible with this version 17.0 (Debian 17.0-1.pgdg120+1).

Dans le docker-compose.yml il n y a pas de version de postgres indiqué qu’il ne faut pas dépasser pour que ça reste compatible.
Avez vous une solution pour corriger l’image de base de données sans tout perdre ?
J’ai fais la mise à jour en dev mais je dois aussi mettre à jour l’environnement de recette et de prod et je peux pas tout casser.
Merci d’avance

J’ai limité la mise à jour à la version 16 dans le docker compose et c’est réglé pour moi.

cf. postgres 16 to 17 migration docker - Recherche Google

Nous n’avons malheureusement pas d’expertise en upgrade de version PostgreSQL.

Simplicité s’installe indifféremment sur toute version de PostgreSQL >= 12. Le choix de la version initiale de base de données vous est propre et sa maintenance ultérieure est hors périmètre de notre support. Pour ce genre de choses de niveau purement base de données faites plutôt appel à un DBA, c’est son rôle.

Merci David, je voulais savoir surtout savoir si il y a une version Postgres à spécifier par version de Simplicité.
Par contre si on est sur des mises à jour de la même version majeur (je suis en 6) il faut peut être recommander une version Postgres pour préparer les mises à jours avant de se lancer.
En tout c’est réglé de mon coté,
Merci !

Cf. les tables de compatibilité

Nous préconisions de toujours déployer sur les versions les plus à jour à date des composants techniques externes à Simplicité mais le choix reste le votre (dans la gamme des versions indiquées dans le document ci-dessus). La maintenance ultérieure de ces composants est, elle, hors scope de notre support (si on parle, par exemple, d’upgrader une base de données autant s’adresser à un DBA expert de cette base de données, ce que nous ne sommes pas).

PS: De notre coté, nos tests se font toujours sur des bases de données à jour, donc par exemple actuellement nous testons sur PostgreSQL 17. Et s’agissant des composants internes à Simplicité (librairies tierces) et les composants du socle technique de nos images Docker (à savoir l’OS, la JVM et le serveur Tomcat), nous utilisons toujours les plus à jour possible.