Besoin de pouvoir filtrer les search / api mappées sur les metadonnées created_dt/updated_dt si l'objet active la feature timestamp et les options de recherche sur ts

Version

Sur la base de la version 5.2.32

Description

Soit un objet métier configuré de telle sorte que la fonctionnalité de timestamp soit activée ainsi que les options de recherche sur timestamp.


image

Il est aujourd’hui possible d’ajouter manuellement les champs techniques created_dt/updated_dt dans le modèle de l’objet métier puis d’appliquer un filtre min;max. Cette solution implique de polluer le modèle de l’objet concerné avec des informations techniques.

Est-il possible - dans la configuration / ts évoquée ci-dessus - que le dispositif de des API mappées prenne en charge le routage du filtre min;max positionné dans la requête API (ex. /api/MyExternalMappedAPIV1/myresource?myresfield=abdc&updated_dt=2000-01-01;2999-12-31) sans qu’il soit nécessaire d’ajouter les champs techniques dans le modèle ?

→ dans l’exemple cité, “myresfield” est un champ mappé via addField(“myresource”, “myresfield”, …) mais updated_dt ne l’est pas.

→ ce comportement des API mappées serait aligné avec le comportement de la UI qui permet de filtrer sur les metadonnées created_dt/updated_dt si les options sont activées et sans surcharger le modèle de l’objet.

Oui c’est surement envisageable de mapper de manière transparente les attributs techniques updated/create_dt/by, je regarde les impacts et je te tiens au courant.

Vos normes définissent elles un nommage par défaut pour ce type d’attributs ?

1 Like

Bonsoir David,

A priori aucune norme n’est mise en avant dans le design guide.

  • le design guide considère les attributs de pagination par exemple avec une notation en simple camelCase
  • dans mes systèmes, j’ai pris le parti de préfixer les attributs techniques avec ‘_’ pour garantir la non intersection avec des attributs métier

En considérant les deux approches, je suis tenté de proposer _updatedDate / _createdDate

What’s up doc ? :slight_smile:

Désolé, je n’ai pas eu le temps de dépiler ce sujet ces dernières semaines, je le repriorise

1 Like

OK c’est fait, il sera désormais possible d’utiliser les filtres techniques suivants (non visibles dans les réponses):

  • _createdDate
  • _createdBy
  • _updatedDate
  • _updatedBy

Il sera aussi possible d’explicitement les mapper via la nouvelle méthode addTimestampFields(mappedObjectName), ils sont alors visibles dans les réponses.

Ce sera livré dans la prochaine révision 5.2.35

1 Like

Génial!
Merci beaucoup. :partying_face: :index_pointing_at_the_viewer: :raised_hands: :star2:

This topic was automatically closed 60 minutes after the last reply. New replies are no longer allowed.