Nous devons implémenter un moyen de récupérer des fichiers stockés sur un Git avec accès par token.
La fonctionnalité doit être disponible en liste (chaque instance a un fichier disponible sur le GIT qui doit se télécharger à la demande de l’utilisateur).
Je ne sais pas quelle est la meilleure façon de procéder,
pour la UI : action, publication, champ External file ?
pour le traitement : puis-je utiliser la classe GitTool, et si oui, y a-t-il des exemples quelque part ? Ou y a-t-il une meilleure façon de faire ?
Tout dépend déjà ce qu’on veut dire exactement par “sur un GIT”…
Si on parle d’un répo Git de base accessible uniquement via Git il faut le cloner localement sur l’instance via la lib jGit éventuellement en s’aidant de la classe helper GitTool (ensuite c’est des accès filesystem pour lire les fichiers clonés)
Si on parle d’un repo Git exposé sur un gestionnaire de répos Git comme GitHub ou GitLab il y a a des moyens d’accès aux fichiers via API et/ou URLs dédiées, c’est donc sans doute beaucoup plus simple.
D’accord je vais regarder la doc d’Unirest, merci.
Le fichier doit simplement être téléchargé sur le poste de l’utilisateur qui utilise la fonctionnalité, je regardais pour utiliser une publication mais je ne sais pas si c’est la façon la plus maligne de procéder.
Oui une publication de type méthode qui appelle l’URL retourne un byte array ou un stream du résultat (stream + fichier temporaire sous try/catch si on parle d’un gros fichier) semble une bonne approche, à voir aussi en fct du type du fichier