Bouton Associate inopérant en cas de clé double

Request description

Bonjour,

Pour un besoin client, j’ai paramétré un objet de lien “N,NN” c’est-à-dire qu’on associer à A, soit une instance de B, soit une instance de C via cet objet.
Dans le panel, j’ai bien deux actions Associate mais il ne se passe rien quand je clique dessus. En inspectant je vois qu’il y a des <li> mais pas de <button>, est-ce que ça expliquerait mon problème ? Ai-je mal paramétré mon lien ?

image

Merci d’avance pour votre aide,
Emmanuelle

Technical information

Instance /health
[Platform]
Status=OK
Version=5.2.28
BuiltOn=2023-01-20 16:43

Bonjour,
Avez vous pu regarder ce point ?

Merci !
Emmanuelle

Bonjour Emmanuelle,

La UI groupe les boutons de même nature (des <li/> en dropdown à la place de boutons), comme pour les tableaux croisés ou les publications. Jusque là cela me parait normal.

Les associations ont été conçues pour les relations N,N, la UI ne doit pas bien comprendre le modèle.
Est ce que tu a un modèle à 3 pates ou 2 relations NN ? Et si oui quelle est la clé fonctionnelle de l’objet de la relation ?

A --- NNN --- B
       |
       C
ou

 A --- NN --- B
 | 
NN
 |
 C

A mon avis il va falloir prévoir une petite évolution pour gérer le cas à 3 pates.
L’associate a un contrôle sur la clé fonctionnelle = 2 clés étrangères.
Dans ton cas on dirait qu’il faudrait “au moins” 2 clés étrangères.

Tu peux toujours coder des actions front pour réaliser la tache (selectObject > getForCreate > create).

Merci pour ton retour, je suis bien dans le premier cas de relation à 3 pattes avec un objet NNN.
Du coup je vais coder les actions en attendant cette évolution !

Ok je passe en feature request, je te tiens au courant si c’est complexe ou livrable dans au prochain build.

1 Like

J’ai créé un objet à 3 pates depuis A vers B ou C et je n’ai aucun soucis pour associer B ou C sur une V5.2 à jour.

L’objet NNN contient uniquement 3 foreign keys :

  • 1 obligatoire et clé fonctionnelle, avec le lien vers A avec Associate = Visible
  • Les 2 autres vers B et C en clé fonctionnelle mais facultative.

La UI affiche bien 2 actions d’association, puis propose de sélectionner des B ou C, puis les associe à A.

Bref ça fonctionne, votre modèle doit être un peu différent ou manquer des droits suffisants pour faire cette opération (droit de lecture sur B/C et de création sur la NNN).

D’accord j’ai pourtant exactement la même configuration et tous les droits. Mais c’est un objet hérité qui m’a déjà posé plusieurs problèmes donc je vais regarder de ce côté là !

J’avais en effet un problème d’héritage qui me retirait les droits de Create sur mon objet NNN.
Ce qui est bizarre c’est que les bouton Associate apparaissent quand même, c’est un peu confusing.
Mais une fois le problème corrigé les Associate fonctionnent correctement.

Désolée du dérangement !
Emmanuelle

This topic was automatically closed 60 minutes after the last reply. New replies are no longer allowed.

A la génération de l’action, il y a bien un contrôle de droit de création sur le l’objet de relation.
J’imagine que ce droit doit changer quelque part dynamiquemet et que l’action n’est pas désactivée automatiquement.

Astuce :

Il faut surement implémenter le hook isActionEnable de la NNN dans ce cas.
ou désactiver directement l’action générée quelque part
getAction("associate-<parent-fk1-child-fk2>").setEnabled(true|false);

1 Like