Bouton associate sur objet hérité

Bonjour,

J’ai un objet DomainApp qui hérite d’un objet Domain. Sur l’objet Domain, j’ai une relation N,N avec un objet Application. L’association est autorisée entre Domain et Application, mais j’ai l’impression que ce paramétrage ne se reporte pas sur l’objet fils DomainApp, je n’ai pas le bouton.

Est-ce voulu ou une erreur de paramétrage de ma part ?

Merci d’avance !
Emmanuelle

/health
Version=4.0.P25
BuiltOn=2021-12-22 23:20 (revision f67a357ce5c6322b35b751aab7d68c776dbefbe1)

Bonjour,

L’héritage du flag Associate ne doit pas être implémenté au niveau du Link.

2 approches :

  • Copier l’attribut d’objet de la foreignkey du parent au niveau de l’héritier : ça duplique le paramétrage du champ Associate dans le nouveau Link qui sera chargé dans le core cache

  • En V5, on peut surement s’en sortir en ajoutant par code (dans le postLoad) l’association dans le cache sans avoir besoin de dupliquer le lien :

CoreCache.getInstance()
   .addAssociate(childName, foreignKeyName, parentName, Action.ACTION_LIST);

addAssociate n’existe pas en V4.

Je passe votre besoin en feature request pour le faire automatiquement.

1 Like

L’évolution a été faite en 5.3.

Il n’est pas prévu de backporter cette évolution en 5.2 ni 4.0 car la solution en dupliquant l’attribut d’objet de la foreign-key dans l’objet hérité semble suffisante. Le Link dupliqué peut alors avoir son propre paramétrage du champ “Associer”.

@Emmanuelle
Merci de nous confirmer que cela fonctionne dans votre cas en V4.

Bonjour,
J’ai finalement changé mes liens pour pointer sur les objets fils, donc cela contourne mon problème !

Emmanuelle

Ca revient au même, l’idée était bien de déplacer ou dupliquer le lien de la FK sur l’hériter.

1 Like