Bouton Create sur une association

Request description

Bonjour,

Existe-t-il un paramétrage permettant d’afficher un bouton Create sur l’écran d’association ? Je le vois sur les écrans de sélection 1,N mais pas sur l’association.

Merci !
Emmanuelle

Dans le cas d’une N,N utilisée via un Associate, l’écran “associate” ne permet pas de créer l’objet lié + la relation N,N directement. Il sert à associer en masse des entités existantes avec l’objet parent.

On peut prévoir d’ajouter cette fonctionnalité de création locale, mais du coup cela ne va créer qu’1 seule relation. Sinon comment gérer de créer N objets + en sélectionner N autres… l’écran risque de devenir trop complexe.

Dans le cas d’une sélection de référence, on est bien dans la cas d’aller chercher 1 entité, et donc de pouvoir la créer si elle n’existe pas.

quel est le besoin ?

Oui je comprends la différence dans le cas d’une relation N,N en effet.
Dans notre cas d’usage, on cherche à associer un User à une Application qui a une liste de User déjà existante, on ne le trouve pas donc on voudrait le créer. Et on est obligé de quitter l’écran Associate pour aller cliquer sur Créer de la N,N puis Créer du User, ce qui fait beaucoup de clics.
Il serait pratique de pouvoir créer le User directement de l’écran Associate, que la ligne N,N se crée automatiquement et revenir à l’affichage de la Child list :slight_smile:

Ok compris, oui ça a du sens d’avoir quelque part un fonctionnalité pour

  • créer l’objet lié
  • et sa N,N en même temps.

C’est sûr qu’en terme d’UX, le bouton “Créer” de la liste fille N,N a toujours été ambiguë, quand c’est une N,N “associable”, il faudrait plutôt avoir plusieurs choix explicites sur le panel :

  • “Créer” une relation N,N
  • “Ajouter” 1 objet et sa relation N,N
  • “Associer” en masse

Je passe ton besoin en feature request.

1 Like

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.