Bouton de transition dans "Menu plus" reste affiché dans le formulaire

Bonjour,

J’ai mis un bouton d’action (transition d’états) dans “Menu plus”, mais il reste affiché dans le formulaire.
Est-ce normal ?

Merci d’avance pour votre retour.
Abed.

Les transitions ne sont jamais mises dans le bouton “plus”, car ce sont des actions métier considérées comme importantes dans un processus métier. Ca pourrait effectivement être implémenté si l’action associée est déclarée comme telle.

Si vous voulez décharger la barre de titre, vous pouvez déplacer les boutons dans le formulaire.

Je passe ce besoin en feature request.

Bonjour @Francois,

En attendant que cette évolution soit en place, est-ce qu’il est possible d’afficher la liste du menu plus entière, par dessus des menus/domaines, et non pas tronquée sur la gauche comme sur mon exemple ci-dessous ?

Merci d’avance,
Abed.

Je ne vois pas de solution en ce sens.
Ce popup est absolu dans le formulaire relatif et ne peut donc pas passer par dessus le menu gauche (essayez un z-index sur le div popup mais ça n’aura aucun effet).

Le menu “plus” est sensé être à droite de l’écran. Dans Bootstrap 4 (utilisé par Simplicité V5) c’est Popper qui gère l’alignement et sait résoudre les problèmes de place en déplaçant au mieux le popup dans une zone visible, mais en BS3 (Simplicité V4) le div reste aligné à droite du bouton menu.

Il faut comme conseillé retirer des boutons du titre et les mettre dans le formulaire, très simple à faire via le template editor. ou alors insérer

<div class="action" data-action="action name..."/>

dans votre template ou zone HTML.

ou alors aligner vos boutons à droite en ajoutant un style, ça fera gagner un espace à gauche :

.objlist.object-Bail .list-actionbar > .actions { text-align: right; }

où ‘Bail’ est à remplacer le nom de votre objet Bail.