Business Object toHTML()

Bonjour à tous,
J’ai un petit soucis avec la méthode toHTML() de l’objet ObjectCore, voici mon code en bref :

factureBo = getGrant().getTmpObject("Facture");
	factureBo.getField("statutEvtFacture").setFilter("=ATT");
	factureBo.getField("usr_first_name").setFilter("="+firstName);
	factureBo.getField("usr_last_name").setFilter("="+lastName);
        String content =factureBo.toHTML();

Le but est de récuperer le html de l’objet facture pour l’envoyer dans une alert mail, sauf que factureBo.toHTML(); renvoie un printWriter et non un string comme cité dans la javadoc.

Avez vous une idée svp ?
Merci d’avance

Cette méthode ObjectCore.toHTML renvoie bien un String comme indiquée dans la javadoc (ObjectCore). Celle-ci ne peut pas être fausse sur le type retourné.

Quelle version exacte utilisez vous ?

Hello David,
J’utilise la 5.0.18

[Platform]
Status=OK
Version=5.0.18
BuiltOn=2021-02-13 00:41
Git=release/c43276881a8b8b4413d4864d7af209a2da68ea09
Encoding=UTF-8

Voici ce que donne les logs avec :
AppLog.info("Content = " + content, getGrant());

SIMPLICITE|http://orangeab.simplicite.io:10198||INFO|AdminUserTest|com.simplicite.objects.Factur_projetDD.ChefProjet|sendEmailToCpDp||Evénement: Content = java.io.PrintWriter@2668cecb

OK c’est plus un bug dans cette méthode dont je ne sais plus trop ce qu’elle fait ni à quoi elle sert.
Je regarde.

C’est corrigé, ce sera poussé avec la 5.0.19

Mais cette méthode n’est pas franchement idéale car elle produit une page HTML vraiment brute (avec head et body) qui ne contient qu’une table et qui est, historiquement, destinée aux interfaces “raw”, donc pas vraiment faite pour un rendu destiné à des humains.

Dans votre cas je pense que vous feriez mieux d’utiliser une publication HTML spécifiquement adaptée au rendu et à l’usage que vous voulez en faire.

Hello David,
J’ai finit par l’implémenter avec un publication HTML
Merci pour votre retour