Bonjour,
Sur un formulaire j’ai un template d’affichage sur deux colonnes, mais quand j’affiche sur mon écran de portable (très petit), tout s’affiche en une colonne.
Pourtant il y aurait la place d’afficher les champs côte à côté, ici les utilisateurs doivent beaucoup scroller pour arriver aux onglets en bas.
Y a-t-il un endroit où je peux changer ce fonctionnement ?
Le mode responsive dépend des classes Bootstrap utilisées.
Dans le template, essayez avec la class extra-small de bootstrap, ça restera toujours en 2 colonnes :
Merci François pour ces précisions.
J’utilisais col-md-6, j’ai tenté avec toutes les autres valeurs sans succès.
Ce qui est étrange c’est que quand j’inspecte je vois un “large” qui s’est ajouté à ma classe :
class=“col-xs-6 large”
Si en debuggant je le change à small ou medium mes colonnes se mettent bien côte à côte, mais avec large, elles se stackent
Simplicité ajoute la classe CSS .large si la largeur du div (et pas du screen) est inférieur à XS = 576px.
Cela corrige un problème non solutionnable par media-query : si on est sur un écran même très large, mais qu’une div (de row) dans un template devient trop petite (< xs, si on affiche le modeleur, treeview à gauche…), la classe “large” y est ajoutée pour forcer la largeur à 100% (du row).
On ne changera pas ce fonctionnement. Si vous avez des champs tout petits, il faudra le forcer par un style en dur comme :
De plus en V5, il y a un mode compact au choix de l’utilisateur (ou en ajoutant la classe .compact à l’area) = le label est à gauche de l’input. Il devient très important d’avoir assez de place en largeur.
Et ça vous évitera d’avoir des formulaires sur 15m.