Comportement filtre is null différent de IS NULL sur un champs Date

Request description

Bonjour,
comme indiqué dans le titre du topic, nous avons reçu des plaintes depuis mardi dernier concernant le comportement de l’utilisation du filtre IS NULL ayant changé alors que l’utilisation de is null nous retourne le bon résultat sur un champs de type Date.
D’après les personnes nous ayant déposé les plaintes, la valeur du champs en majuscule fonctionnait depuis plus de 6 mois et depuis mardi dernier cela ne fonctionne plus.

Pour tester, nous avons essayé de reproduire le test sur l’UI Simplicité ainsi que des appels APIs et le résultat est le même (la valeur en majuscule ne fonctionne pas alors qu’en minuscule cela fonctionne). Nous avons donc pointé du doigt un changement de version. Mais en ayant testé sur un environnement en 5.1.54 (application X) et un autre en 5.2.24 (application Y) et le résultat est une nouvelle fois pareil donc la potentielle cause a été écartée.

Ma question est donc la suivante: Y’a-t-il eu un changement quelconque pour avoir cette divergence en majuscule ou en minuscule sur une même valeur d’un champs de type Date au niveau Simplicité?

Merci d’avance

Bonjour,

Ce problème n’est pas connu. on va regarder.

Pouvez vous préciser :

• Comment est paramétrée la recherche de votre champ date, par valeur ou intervalle min/max ?
  • Est-ce une date simple ou un datetime ?
  • Où est saisi le filtre (par code setFilter, colonne de liste, dialogue de recherche…) ?

Suite à analyse, cette syntaxe n’a jamais été supportée pour les dates, vous devez confondre avec autre chose ou un usage spécifique.

On a tout de même fait en sorte de gérer l’uppercase dans une prochaine livraison.

Bonjour,
je m’excuse tout d’abord du retard de ma réponse, nous avons essayé dans le cas où le champ date accepte une unique valeur ainsi que par intervalle min/max.
Il s’agit également d’une date simple et le filtre est positionné en recherche uniquement.

Ce que vous avez partagé en capture d’écran correspond bien à un test de notre part sur nos environnement.
Vous confirmez bien nos doutes et je vous en remercie.
Cordialement,

AISSANI Said

This topic was automatically closed 60 minutes after the last reply. New replies are no longer allowed.