Configurer l'agenda

Bonjour,

J’ai configuré un objet avec une date de début et une durée (décimal)

J’ai configuré l’agenda pour prendre la date de début et la durée:

Mais au final, l’apparence dans l’agenda n’est pas du tout celle que j’attends:

Qu’est-ce que j’oublie dans ma config?

Au passage, je me demandais dans quel cas il faut utiliser les clés étrangères…

Merci.

Je pense que la durée doit être en minutes et non en heures.

effectivement j’ai mis en minutes et c’est correct.

Je m’étais appuyé sur une réponse dans un ancien post sur l’attribut durée de l’agenda :

Cet attribut est sensé être un entier ou un décimal qui sert de facteur multiplicateur du quantum (par défaut quantum = 1h)

du coup j’étais parti sur les heures. Mais en minutes, c’est parfait.

et concernant les clés étrangères, avez-vous des exemples dans lesquels c’est utilisé?

Agenda avec clé étrangère vers un groupe ou un utilisateur :

L’objet avec un datetime peut avoir une lien vers un groupe (Group ou hériter de Group) ou un utilisateur (User ou héritier de User). Il faut préciser cette relation dans la définition de l’agenda pour afficher l’agenda des objets liés à un groupe ou une personne donné : on peut filtrer par groupe (ou par utilisateur) les agendas, la UI doit proposer un selectbox pour changer de filtre dans l’entête.
Je ne sais plus si on peut ouvrir l’agenda directement depuis un User ou un Group donné, mais ça doit pouvoir se faire avec ce lien.

Exemples :

  • Cours (aves une date et une durée) liés à un Formateur (héritant de User)
  • Horaires d’ouverture d’un Centre de service (héritant de Group) avec des experts.

Merci pour les précisions.

This topic was automatically closed 60 minutes after the last reply. New replies are no longer allowed.