Je suis actuellement confronté à un problème. Je dois permettre à l’utilisateur de saisir des données directement sur la plateforme. Cependant, le problème auquel je suis confronté est que l’utilisateur doit entrer environ une vingtaine de lignes en moyenne pour chaque objet, et le template classique ne permet la saisie que ligne à ligne et champ par champ, ce qui peut être fastidieux.
Je souhaiterais créer un template sous la forme d’un tableau pour simplifier cette tâche. Idéalement, l’utilisateur pourrait utiliser des boutons de filtre pour choisir des valeurs par défaut pour certains champs, et remplirait les autres champs manuellement.
De plus, s’agissant de données chronologiques mensuelles, je voudrais que l’utilisateur puisse choisir une date via une liste déroulante (par exemple, janvier 2025) et que cela génère automatiquement le bon nombre de lignes pour la saisie (par exemple, de juin 2024 à janvier 2025, soit 8 lignes).
Voici mes besoins en résumé :
Créer un template de saisie de données sous forme de tableau.
Permettre à l’utilisateur de sélectionner des valeurs par défaut pour certains champs via des boutons de filtre.
Simplifier la saisie des autres champs restants.
Générer automatiquement le nombre de lignes nécessaires en fonction de la période sélectionnée.
Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce type de besoin ou aurait des conseils ou des exemples à partager sur la manière de procéder ?
Je sais qu’il est possible d’utiliser la fonction “Edit List / Create on List” pour créer des instances de notre objet plus rapidement. Cependant, cela reste long et fastidieux pour l’utilisateur lorsqu’il doit saisir de nombreuses lignes.
Pour résoudre ce problème, j’aimerais modifier l’interface du menu “Create on List” en ajoutant des boutons et des champs de texte permettant à l’utilisateur de spécifier le nombre de lignes qu’il souhaite charger. De plus, avec ces boutons, il aurait la possibilité de choisir des valeurs par défaut pour certains champs.
L’idée est que l’utilisateur n’aurait qu’à remplir les champs qui ne sont pas automatiquement générés, puis sauvegarder. Cela rendrait le processus beaucoup plus efficace et rapide.
Cependant, je n’ai pas trouvé ce type d’implémentation dans la documentation. Auriez-vous des exemples ou des conseils sur la manière de procéder pour personnaliser l’interface de cette manière ?
Je vous conseille alors de faire une action de liste avec des attributs d’actions pour les valeurs par défaut. cette action de liste ne s’effectuerait que sur une liste filtrée ou une sélection de données.
Merci pour ton aide. Je viens de finir l’implémentation de l’action de liste avec dans mon code la partie javascript pour afficher la liste en format éditable. Cependant lorsque j’essaye d’entrer des valeurs et de sauvegarder j’ai ce message d’erreur pour toutes les lignes. Une idée pourquoi ?
Dans les versions 5 la méthode de l’action a comme paramètre
public String myAction(Action action) {
// String field (text, date...)
String param = action.getConfirmField("myStringField").getValue();
int i = action.getConfirmField("myStringField").getInt(0);
...
Merci, je réussis à sauvergarder la liste éditée maitenant. Cependant, une fois la liste sauvegardée je ne vois plus que la liste filtrée que j’ai filtrée avec la commande javascript. Et il m’est impossible de retirer le filtre manuellement comme tu peux le voir ci-dessous. Le seul moyen que j’ai trouvé pour revoir la liste complète est de recharger la page, saurais-tu m’aider sur ce point ?
J’en profite également pour poser une autre question. Voici la commande javascript pour afficher la liste en format éditable avec les bon filtres : javascript: $ui.displayList(null, "ForexEcoValues",{nav:‘add’, fixedFilters: {‘ForexEcoValues_ForexForeignExchangeRate_id’: ‘671’}, edit: "rows", context: $ui.CONTEXT_UPDATE}, null)
Sais-tu comment je pourrais passer une valeur en paramètre pour que le filtrage se fasse dynamiquement en fonction d’une variable en back ?
Voici ci-dessous mon string js. J’utilise bien l’option filters désormais à la place de fixedFilters. Mais je ne peux toujours pas retirer les filtres manuellement une fois la liste éditéé. (comme tu peux le voir ci-dessous)
Justement c’est ca la problème. Maintenant j’utilise bien filters et non fixedFilters mais je ne vois quand même pas les filtres sur l’entête de liste.
Nous conseillons aux utilisateurs de marquer comme “solution” la réponse résolvant leur problématique pour permettre au support de mieux suivre les sujets non résolus, et à la communauté de trouver plus facilement la bonne réponse.
Vos messages indiquant une résolution du problème, nous avons réalisé cette opération pour vous.